Le Groupement National Profession Sport et Loisirs (GNPSL) qui regroupe 79 associations départementales et apporte ses services aux 251 groupements d’employeurs "Sport - Animation - Education Populaire", participe aux travaux de l’Assemblée du sport depuis plusieurs semaines, a proposé 10 mesures pour développer l’emploi sportif :
1 ) Créer une instance nationale permanente et mutipartenariale de concertation et d’orientation sur le développement de l’emploi sportif garantissant l’affectation des crédits à l’emploi du CNDS.
2 ) Engager une grande campagne de promotion des métiers du sport mettant en valeur la diversité et les potentialités de tremplin social et professionnel pour les jeunes.
L’accompagnement des associations
3 ) Consolider les associations porteuses d’un CRIB, centre de ressources et d’information des bénévoles, notamment par le biais de financements stables et pérennes par l’attribution de plan sport emploi à forte utilité sociale dans le cadre du CNDS.
4 ) Privilégier l’attribution des prestations DLA pour la création d’emplois aux structures dédiés à l’accompagnement des associations (Profession Sport, Cdos, ….).
Soutenir l’emploi mutualisé et les groupements d’employeurs
5 ) Orienter l’attribution des aides à l’emploi (notamment PSE) prioritairement vers des emplois mutualisés au sein des groupements d’employeurs.
6 ) Favoriser le développement des groupements d’employeurs multisectoriels par la création d’une mission d’accompagnement nationale confiée au GNPSL.
7 ) Adapter la législation des groupements d’employeurs pour favoriser une mixité fiscale.
8 ) Favoriser la création d’emplois en apprentissage au sein des groupements d’employeurs.
Sécuriser l’emploi associatif
9 ) Inciter les associations utilisant le chèque emploi associatif à engager les services d’un tiers de confiance pour s’assurer de la déclaration de l’ensemble des obligations sociales.
10 ) Créer un chèque « sécurisation des emplois » pour réduire le cout de la gestion administrative par un tiers de confiance notamment dans le cadre du dispositif Impact Emploi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire