mardi 29 janvier 2013

Isabelle Le Faucheur devient Secrétaire Générale de l’UGEF.

Nomination 

Madame Isabelle le Faucheur vient d'être nommée au poste de secrétaire générale de l’UGEF (Union des Groupement d'Employeurs de France)

Madame Le Faucheur œuvre dans les GE depuis 2008 : création d’un GE en Nord Vendée, présidence du CRGE Pays de la Loire, animation du cercle des directeurs de l’UGEF depuis juin 2012.

Elle prend ainsi la suite de Mademoiselle Sophie Le Naoures partie en juillet 2012.

Sur le plan professionnel, Isabelle le Faucheur est la gérante et intervenante, depuis 2007, de la SARL ILF Institut (dernier chiffre d'affaires publié: 56000€) . Cette TPE  basée à CUGAND en Vendée (85) est spécialisée dans les techniques de relaxation et de gestion du stress. 
Isabelle Le Faucheur a 17 années d'expérience dans ce domaine de la formation à la relaxation et aux méthodes qui y sont associées.

ILF INSTITUT

C'est donc une femme au profil atypique pour ce poste, très engagée dans le mouvement des groupements d'employeurs depuis 5 ans, qui aura pour mission de fédérer les groupements d'employeurs dans cette période tumultueuse (notamment du fait du prochain accès au CDI en temps partagé au profit des entreprises de travail temporaire).
Nul doute que ses compétences en psychologie seront certainement utiles pour permettre à la myriade de mouvements représentatifs des GE de communiquer entre eux, à défaut de s'unir dans un même mouvement.


Pour contacter Isabelle Le Faucheur : 
Tél : 01 40 17 91 10 



Isabelle Le Faucheur occupe désormais la fonction de Secrétaire Générale de l'UGEF


2 commentaires:

  1. A l'occasion de ma prise de fonction au sein de l'UGEF, je remercie le conseil d'administration de sa confiance et tout particulièrement madame Aline Jacquet Duval sa présidente. Je mesure pleinement les enjeux de ma mission qui consiste à animer le réseau des GE autour de l'enjeu stratégique de la structuration et de la professionnalisation des GE. Mon implication auprès des GE me permet d'être directement opérationnelle sur les nombreux dossiers UGEF. Epaulée par un CA largement renouvelé, celui-ci a souhaité rénover son mode de fonctionnement en passant d'une logique de représentation (fonction première de l'UGEF) à une participation active par le biais de CA thématiques mensuels (thème de février : étude de l'ANI).
    Mon rôle consiste à organiser ce travail collectif en optimisant les compétences de chacun et de permettre à l'intelligence collective de s'exprimer.
    Pour exemple : le cercle des directeurs a fait un travail à la hauteur de sa motivation au sujet de l'étude de la création d'un diplôme d'université baptisé par monsieur Jean-Yves Kerbourc'h "management d'un GE". Si nous validons un nombre suffisant de demandes de formation, il est projeté que la première session voit le jour en janvier 2014.
    La communication est par ailleurs une attente forte de nos adhérents. Des actions importantes et fondatrices ont été menées par l'UGEF depuis sa création mais qui ne sont pas assez connues et/sous sous employées. C'est donc un axe majeur sur lequel notre équipe, renforcée par un chargé de communication travaillons actuellement : site internet, plaquette et newsletter.
    Tête de réseau, l'UGEF se veut résolument plus proche des GE en 2013. Plus d'info dans la newsletter de février !

    RépondreSupprimer
  2. Mme Le Faucheur annonçait en 2013 vouloir fédérer les groupement d'employeurs...
    Manifestement elle aura changé très vite d'avis en lançant son propre syndicat concurrent dont on se demande qui il représente.

    RépondreSupprimer