mardi 28 mars 2017

Groupement d'Employeurs Logistique : les 16 grévistes veulent retrouver leur poste

extrait de actu78

Le GEL à Trappes compte seize salariés qui lui reprochent d'avoir mis fin à leur mission pour avoir fait grève.

Mauvaise surprise pour seize employés de la plateforme XPO Logistics à Trappes. Lundi matin, en arrivant à l’entrepôt, ces salariés, employés par un prestataire, ont appris que leur mission au sein de cette entreprise prenait fin avec effet immédiat.
« Ils ne veulent plus avoir à faire avec nous alors que certains ont 2, 3, 4 ans d’ancienneté dans l’entreprise », déplore Abdelghani Bourelaf, représentant syndical du Syndicat anti-précarité (SAP).

Ils dénoncent des représailles

Selon les employés, cette décision « sans motif » ferait suite à leur grève du 6 mars. Ce jour-là, les salariés avaient manifesté devant le site d’XPO, dénonçant leur changement de statut depuis le 1er janvier dernier. Employés par un groupement d’employeurs (GE) « GE Ouest », ils demandent depuis « d’être reconnus comme salariés d’XPO, notre vrai employeur depuis le premier jour ».
Leur conseiller, Alain Hinot, secrétaire du secteur juridique de l’union des syndicats anti-précarité, pointe du doigt « une fraude qui vise à contourner les règles. La direction surfe sur le fait que personne ne maîtrise le sujet des groupements d’employeurs. »
De son côté, la direction de GE Ouest promet de « retrouver des postes identiques aux salariés dans des très courts délais », indique Sébastien Guiragossian, directeur général adjoint en charge des ressources humaines.
Les salariés, par la voix de leur conseiller juridique, entendent « saisir le conseil de prud’hommes » pour récupérer leur poste. « On envisage aussi un référé au tribunal de grande instance (TGI). »

7 commentaires:

  1. Encore des solutions d'économie allant contre les salarier.
    Ce GEL D2L refais parler d'eux encore une fois.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi des gros groupe comme XPO, Geodis ect... utilise t'ils des salariés mis a disposition avec ce GEL D2L, alors que les intérims le font déjà.
    Ces groupement d'employeurs empiéteraient elles sur les agences d’intérim ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce GEL n'est pas un CDI groupement d'employeurs mais une façon de contourné les loi car lorsque la société utilisatrice n'a plus besoin de vous alors GEL vous trouve une mission très loin ( car il y a une clause de 50 Km sur votre contrat GEL ) pour vous faire craquer et ça a déjà fait ces preuvent.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.lopinion.fr/video/lentrepreneur-jour/emilie-goff-troopsfr-notre-objectif-est-flexibilite-entreprises-115691

    RépondreSupprimer
  5. C'est une filiale du GEL D2L ils sont partout !
    https://www.troops.fr/

    RépondreSupprimer
  6. GELGROUPE LA FRAUDE EST EVDIDENTE.

    RépondreSupprimer
  7. tous les salriés GEL devrait saisir le conseil des prudhomme GELGROUP fonctionne comme une société d'interim avec un statut d'association loi 1901.
    GELGROUPE D2HL est en infraction total.

    RépondreSupprimer