lundi 15 avril 2013

FACE à l’initiative d’un Groupement d’employeurs interprofessionnel : INTERPRO-FACE


FACE Grand Besançon est à l’initiative d’un Groupement d'employeurs interprofessionnel : INTERPRO-FACE dont l’assemblée générale constituante a eu lieu le 6 mars.
 Le Conseil d’Administration Interpro-FACE

Paulo Cameijo, président de FACE Grand Besançon, préside cette nouvelle association qui permet de mutualiser les heures de travail des salariés entre plusieurs entreprises industrielles afin de pallier les difficultés de recrutement et le manque de main d’œuvre qualifiée, ainsi que les besoins saisonniers.
Ainsi, le Groupement d’Employeurs agit pour une nouvelle forme d’organisation du travail visant à maintenir l’emploi et à renouveler les compétences

C'est une événement important pour les groupements d'employeurs car FACE est une organisation puissante et active en matière d'emploi. Cette initiative sera peut-être suivie par d'autres...

La Fondation FACE a été créée en 1993 par 13 grands Groupes français réunis à l'initiative de Martine Aubry. L'objectif était de mobiliser les entreprises afin de favoriser l'innovation sociale et d'apporter un soutien actif à des initiatives locales de lutte contre les exclusions. Manpower rejoint la Fondation en 2002 et AG2R La Mondiale en 2007, ce qui porte le nombre de Fondatrices à 15.
FACE est une Fondation Reconnue d'Utilité Publique depuis le 20 février 1994.
La Fondation s'est donnée dès le départ pour objectifs de prévenir et lutter contre toutes les formes d'exclusion, de discrimination et de pauvreté : emploi, éducation, consommation, santé, logement, numérique, citoyenneté... en innovant et expérimentant des actions de proximité pour un développement harmonieux des territoires, au bénéfice de leurs habitants. Elle encourage l'engagement social et sociétal du tissu économique au cœur des territoires en mobilisant les entreprises et en leur apportant un soutien actif dans leurs initiatives.
Grâce à son réseau d'associations locales, les Clubs FACE, elle mobilise aujourd'hui 4 000 entreprises, grands groupes et PME. Cette mobilisation, en hausse régulière chaque année, traduit bien les valeurs de l'action collective aujourd'hui promues par tous.

Les chiffres clé......en 19 ans d'activité
15 entreprises fondatrices
4 000 entreprises actives
40 clubs locaux
67 implantations territoriales
200 salariés permanents
45 700 accompagnements vers l'emploi
40 500 scolaires sensibilisés
20 150 salariés d'entreprises formés
741 742 actes de médiation sociale entrepris
 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Voila une étude qu'a conduite ASPARAGUS et qui débouche sur une nouvelle création de GE. L'appui de FACE a été en effet déterminant pour la réussite. Je voudrais également citer le Groupe Indibat France qui s'est particulièrement investi dans ce projet.

    RépondreSupprimer