FACE Grand Besançon est à l’initiative d’un Groupement d'employeurs interprofessionnel : INTERPRO-FACE dont l’assemblée générale constituante a eu lieu le 6 mars.
Le Conseil d’Administration Interpro-FACE
Paulo Cameijo, président de FACE Grand Besançon, préside cette nouvelle association qui permet de mutualiser les heures de travail des salariés entre plusieurs entreprises industrielles afin de pallier les difficultés de recrutement et le manque de main d’œuvre qualifiée, ainsi que les besoins saisonniers.
Ainsi, le Groupement d’Employeurs agit pour une nouvelle forme d’organisation du travail visant à maintenir l’emploi et à renouveler les compétences
C'est une événement important pour les groupements d'employeurs car FACE est une organisation puissante et active en matière d'emploi. Cette initiative sera peut-être suivie par d'autres...
|
Ce blog créé en janvier 2010 a pour objet d'informer les animateurs et administrateurs de toute forme de Groupement d'Employeurs des évolutions de leur environnement juridique et économique. C'est aussi un moyen pour chaque lecteur d'exprimer son avis et faire partager son opinion ou son expérience.
Pages
- Le statut des salariés dans un Groupement d'Employeurs
- Les obligations de l'entreprise utilisatrice
- Données statistiques
- Les GE agricoles vus par le Ministère de l'Agriculture
- Les GE vus par le Ministère de du Travail
- Dates à retenir
- Groupe Experts Juridiques
- Les GE vus par le Ministère Jeunesse et Sport
lundi 15 avril 2013
FACE à l’initiative d’un Groupement d’employeurs interprofessionnel : INTERPRO-FACE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerVoila une étude qu'a conduite ASPARAGUS et qui débouche sur une nouvelle création de GE. L'appui de FACE a été en effet déterminant pour la réussite. Je voudrais également citer le Groupe Indibat France qui s'est particulièrement investi dans ce projet.