mercredi 11 novembre 2015

La fédération Profession Sport & Loisirs qui gère désormais 9500 salariés en GE a créé une efficace bourse de travail nationale



La Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs (FNPSL) recense 9500 ETP qu'elle gère au travers de groupements d'employeurs.

Parmi les GE de branche professionnelle, cette fédération se positionne en seconde place assez loin derrière les groupements d'employeurs agricoles         (31 000 ETP d'après le dernier tableau de bord de la FNGEAR)

La FNPSL diversifie de plus en plus son offre. Elle gère socialement 24 700 emplois pour le compte des 72 associations du réseau et 1 810 000 de mise à disposition au travers de son réseau de groupements d'employeurs.

La nouveauté c'est la bourse de l'emploi nationale. Une idée qui est un grand succès car 10 000 ont déjà été recensées et près de 500 sont actuellement en ligne.

Pour en savoir plus sur la bourse de l'emploi cliquez : ICI

La FNPSL a réussi ces 10 dernières années, avec ses multiples initiatives, à professionnaliser cette filière du Sport et des Loisirs à travers ses actions innovantes en matière de formation, de recrutement ou de mutualisation de l'emploi.

Un exemple hélas trop rare dans le paysage français qui mérite donc d'être salué.


1 commentaire:

  1. Je vous rejoins, ce type de regroupements est idéal pour aider les travailleurs et les entrepreneurs. Le fait de s'intéresser à un secteur en particulier permet de mieux accompagner les acteurs de ce secteur. L'idée de créer une bourse de l'emploi est tout aussi brillante !

    RépondreSupprimer