vendredi 3 février 2017

Le Groupement d'Employeurs Transport de Poitou Charentes conclut une convention régionale avec Pôle Emploi

laNouvelleRepublique.fr

Accord moteur dans les transports

La signature de la convention régionale entre le directeur de Pôle emploi, Jacques Robineau et le président du groupement d'employeurs transports, Denis Beaudouin, a eu lieu vendredi.

Plusieurs années déjà que Pôle emploi et le groupement d'employeurs transports (GET) travaillent ensemble, orchestrent des processus de formation et d'embauche. Mais, l'ex GET 79 a pris une réelle dimension régionale qui associe six départements : ceux de l'ex Poitou-Charentes auxquels se sont ajoutés la Vendée et le Maine-et-Loire. Une véritable entité, des plus actives qui regroupe plus de cinquante entreprises du transport et fait travailler les quelque soixante chauffeurs du GET. 

Une réalité tangible qui méritait une organisation encore plus pointue, un partenariat affiché avec Pôle emploi dès lors que la demande de chauffeurs est avérée et durable. « Nous proposons un véritable accompagnement personnalisé » soulignait voici quelques jours Jacques Robineau, directeur territorial de Pôle emploi, citant l'exemple de ces quatre conseillers entièrement dédiés à la relation entreprises afin de les aider dans leur recrutement. 
Christian, la quarantaine affichée, une bonne quinzaine d'années passées sur l'aéroport de Roissy, a souhaité engager une reconversion dans le transport lorsqu'il est venu s'installer dans les Deux-Sèvres. Au fil des mois, depuis août, épaulé par le GET et Pôle emploi, il a franchi les différentes étapes de la formation qui le conduiront à devenir chauffeur au sein du groupement. Un contrat garanti de douze mois et l'hypothèse tangible d'un CDI. « Les besoins sont avérés et le processus de sélection fiable » confirme Jacques Robineau. « Cet engagement formalisé avec Pôle emploi est aussi une façon pour nous de conforter notre protocole d'embauche » notait Eloïse Morin, directrice du GET.
C'est sur le site Pôle emploi de Trévins, à Chauray, qu'a été signée, voici quelques jours, une convention entre les deux parties pour une durée de trois ans reconductible. La concrétisation d'un partenariat régional fort qui aura ses attaches à Trévins, sous la responsabilité de Fabrice Dufresne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire