Les GE de Landes et du Lot et Garonne viennent à quelques semaines d'intervalle de créer leur Fédération Départementale des Groupements d'Employeurs. Leurs sièges sont respectivement installés à Parentis en Born et à Marmande.
Les GE de ces deux départements sont assez nombreux et très bien représentés notamment dans le domaine agricole avec plusieurs structures représentants entre 50 et 200 salariés.
L'ambition des ces fédérations et de structurer des liens avec les conseils généraux, le pôle emploi, la DIRECCTE, au niveau départemental, et de créer un réseau de proximité entre les GE.
Il s'agit là plus d'une organisation "syndicale" portée par des employeurs, administrateurs de GE, que d'une logique de promotion des GE à l'instar des CRGE qui existent en France.
L'un des objectifs commun à ces deux fédérations est de proposer des services mutualisés destinés à optimiser l’organisation des groupements d’employeurs sur les plans comptable, fiscal, social et statutaire.
Des sites internet seront mis en ligne prochainement pour présenter ces initiatives sur laquelle je reviendrai car d'autres initiatives de ce type se préparent dans les régions Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon.
Ce blog créé en janvier 2010 a pour objet d'informer les animateurs et administrateurs de toute forme de Groupement d'Employeurs des évolutions de leur environnement juridique et économique. C'est aussi un moyen pour chaque lecteur d'exprimer son avis et faire partager son opinion ou son expérience.
Pages
- Le statut des salariés dans un Groupement d'Employeurs
- Les obligations de l'entreprise utilisatrice
- Données statistiques
- Les GE agricoles vus par le Ministère de l'Agriculture
- Les GE vus par le Ministère de du Travail
- Dates à retenir
- Groupe Experts Juridiques
- Les GE vus par le Ministère Jeunesse et Sport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire