Un groupement d’employeurs multi-sectioriel vient d'être créé sur le plateau de Signes
Le plateau de Signes regroupe une soixantaine d’entreprises, de secteurs assez divers, telles que des enseignes comme Coca-Cola Midi, Ipsen Pharma, Oreca, ou encore le circuit Paul Ricard, désireuses de s’inscrire dans une démarche de développement durable de l’emploi.
Ces entreprises sont déjà regroupées autour d'une association qui regroupe les entreprises de la zone d’activité du plateau de Signes. De part les secteurs de chacun, de leurs pics d’activités et d’une variable de saisonnalité, le groupement d’employeurs permet d’assurer une pérennisation de plusieurs emplois par leur complémentarité.
Après diverses réunions de travail, l’AG Constitutive s’est tenue le 19 novembre 2010 pour la création du Groupement d’Employeurs, ayant pour président Michel BLANCHARD, PDG de Coca-Cola Midi.
Le GE PS-E, le groupement d’employeurs du plateau de Signes-E, démarre avec 6 entreprises et 1 collectivité territoriale. 5 postes seront crées dans le courant du mois de janvier 2011 : 1 agent de production, 1 agent de maintenance polyvalent(e) (entretien des locaux, des espaces verts, petits bricolages), 1 assistant(e) de communication/graphiste, 1 responsable QSE et 1 animateur(trice).
Ce GE présente un beau potentiel de progression dans une département qui comptait jusqu'à présent peu de groupements d'employeurs.
Ce blog créé en janvier 2010 a pour objet d'informer les animateurs et administrateurs de toute forme de Groupement d'Employeurs des évolutions de leur environnement juridique et économique. C'est aussi un moyen pour chaque lecteur d'exprimer son avis et faire partager son opinion ou son expérience.
Pages
- Le statut des salariés dans un Groupement d'Employeurs
- Les obligations de l'entreprise utilisatrice
- Données statistiques
- Les GE agricoles vus par le Ministère de l'Agriculture
- Les GE vus par le Ministère de du Travail
- Dates à retenir
- Groupe Experts Juridiques
- Les GE vus par le Ministère Jeunesse et Sport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire