vendredi 3 décembre 2010

Les majors de l'informatique s'imposent dans les solutions logicielles spécifiques aux groupements d’employeurs

La société CTS basée à Orléans a été une des premières à s’installer sur le marché avec un outil complet dénommé GRE (gestion des employés, gestion des adhérents, gestion des contrats, saisie des ordres de travail, facturation, règlements, relances, paie, DADS-U, résultats) très implanté dans les GE agricoles et les services de remplacement. C'est un produit suivi qui s'adapte très bien aux spécificité de la MSA.
http://www.hellopro.fr/logiciel-de-groupement-employes-facturation-paie-gre-2007831-25682-produit.html

Quasar Conseil qui est une petite société de la Vienne qui a développé le logiciel RH Performances et qui a vendu quelques licences d'un outils assez beau sur le plan ergonomique mais très peu diffusé du fait du prix et de la difficulté de donner une maintenance de qualité pour un nombre restreint de clients. Depuis peu, l'intégration de ce logiciel a été confiée à ProSystème Informatique.
http://www.quasarconseil.fr/RHperf_struct.html

Epsi-Log situé à Nantes a aussi créé son logiciel dédié au GE dénommé Eureka qui présente les mêmes avantages et les mêmes inconvénients que RH Performances.
http://www.epsilog.fr/index.php?page=eureka&cat=groupements

Numberwan édite depuis 2007 le logiciel Wan-Link. Cette société nataise présente la caractéristique de ne développer que ce logiciel dédié contrairement aux autres sociétés précitées qui disposent d'une gamme de produits dans de nombreux domaines. Son chiffre d'affaire était de 51 000 euros en 2009 pour un bénéfice de 46 000 euros...
http://ge.wan-link.fr/index.php

Enfin, un lecteur du Blog, directeur de GEIQ Vert de Toulouse me signale aussi qu'il utilise depuis 5 ans le logiciel "GEIQWIN" édité par la société INFODUS.

Le secteur des logiciels de paie est actuellement dominé par deux grosses sociétés que sont CEGID et SAGE qui totalisent la paie de plusieurs millions de salariés.

Ces deux sociétés disposent d'une gramme de gestion-paie et de logiciel comptable extrêmement étendue et mise à jour par les plateformes techniques de plusieurs centaines de salariés. Mais ces logiciels n'étaient pas adaptés au GE car ils ne permettaient pas de faire le lien entre la paie la facturation comme le font les 4 sociétés sus-visées.
Tel n'est plus le cas aujourd'hui.

CEGID a été le premier a adapter son outil de manière spécifique aux groupements d'employeurs avec l'aide du GE Venetis (Vannes). Cette solution logicielle s'est fortement développée du fait de la qualité de sa maintenance (dans un contexte paie en constante évolution juridique) et de son bon rapport qualité prix.
http://www.cegid.fr/

SAGE, numéro 1 de la paie en France, vient aussi de trouver plus recemment le moyen d'adapter ses modules de comptabilité et de gestion avec l'aide de la Société Logics pour répondre aux besoins particuliers des groupements d'employeurs. Plus de 30 GE ont adopté cette solution qui présente aussi un très bon rapport qualité prix.
http://www.logics.fr/

Les sociétés CEGID et SAGE qui disposent par ailleurs d'une implantation nationale présentent actuellement les solutions informatiques les plus sécurisantes pour les groupements d'employeurs du fait de la rapidité d'adaptation aux différentes évolutions législatives de la paie.

En terme de prix, il vous revient de faire la comparaison des solutions existantes.

La meilleure solution pour se faire sa propre opinion étant de consulter les GE qui utilisent ces logiciels afin qu'il vous donnent leur avis.

3 commentaires:

  1. Tétra Informatique distribue depuis plus de dix ans un Intégré de gestion des GEIQ,GE et ETTI comprenant le pointage,la paye,la compta et la facturation en mode local ou hébergé.Plusieurs installations ont été faites en France et le produit continu d'évoluer,(rapport de visite en mode déconnecté,automatisation du dossier par scanner...).le produit existe en mode achat,location ou paiement au bulletin de paye généré.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    de nombreux G.E. utilisent le programme ePRISM depuis 2005, programme dédié au G.E. agricole.

    Pour toute information :

    GER DU SARLADAIS

    05 53 51 07 55

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a également Paybee qui présente ses solutions en terme de gestion de la paie.

    RépondreSupprimer