vendredi 8 avril 2011

Appel à contributions pour une expertise de la Région Ile-de-France sur le développement de l’emploi salarié en GE agricole

Dans le cadre du plan de développement de l’agriculture biologique et de la politique de soutien aux filières prioritaires (cultures spécialisées notamment), la Région Ile de France souhaite évaluer les principaux freins et leviers au développement de l’emploi de main d’œuvre salariée agricole.
Il apparaît en effet que la disponibilité, la qualification et le coût de la main d’œuvre sont une contrainte forte pour le développement des secteurs consommateurs de main d’œuvre que sont l’agriculture biologique et les productions spécialisées, notamment le maraîchage et l’arboriculture.
Les services de la Région souhaitent identifier les points sur lesquels la politique régionale pourrait à l’avenir renforcer son accompagnement de l’emploi salarié en agriculture.
Ingénieur agronome au sein des services de la Région, je cherche à échanger avec des représentants de groupements d’employeurs agricoles franciliens pour approfondir cette question et élaborer des pistes d’action à destination de la Direction.
Voici mes coordonnées :
Pauline Crépeau
Conseil Régional Ile-de-France
Service Patrimoine et Ressources Naturels
01 53 85 78 12
pauline.crepeau@iledefrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire