Ce blog créé en janvier 2010 a pour objet d'informer les animateurs et administrateurs de toute forme de Groupement d'Employeurs des évolutions de leur environnement juridique et économique. C'est aussi un moyen pour chaque lecteur d'exprimer son avis et faire partager son opinion ou son expérience.
Pages
- Le statut des salariés dans un Groupement d'Employeurs
- Les obligations de l'entreprise utilisatrice
- Données statistiques
- Les GE agricoles vus par le Ministère de l'Agriculture
- Les GE vus par le Ministère de du Travail
- Dates à retenir
- Groupe Experts Juridiques
- Les GE vus par le Ministère Jeunesse et Sport
dimanche 25 mars 2012
Développement de l’emploi et sécurisation des parcours professionnels : la convention entre l'UGEF et le Ministère du Travail est signée
Le ministre du travail, de l’emploi et de la santé, et Annie Jacquet-Duval, Présidente de l’Union des groupements d’employeurs de France (Ugef) ont signé ce jeudi 22 mars une convention nationale relative au développement de l’emploi et à la sécurisation des parcours professionnels.
Cette convention décrit l’ensemble des dispositifs publics qui constituent autant d’opportunités et d’outils à disposition des groupements d’employeurs pour développer l’emploi et contribuer à la sécurisation des parcours professionnels : activité partielle, formation professionnelle, alternance, dispositif « zéro charges jeunes », coopération avec Pôle emploi et fonds de revitalisation.
Lors de la première journée nationale des groupements d’employeurs, qui s’était tenue le 26 janvier dernier à Marcq en Baroeul et avait rassemblé aussi bien les groupements sectoriels et multisectoriels, les groupements d’insertion et de qualification que les centres ressources des groupements d’employeurs, Xavier Bertrand avait rappelé les perspectives de développement de l’emploi ouvertes par la loi du 28 juillet 2011, dite loi « Cherpion ». Ce texte a notamment facilité la participation des entreprises de plus de 300 salariés aux groupements d’employeurs et l’adhésion des collectivités territoriales dans des conditions encadrées.
A l’occasion de la signature de cette convention nationale, le ministre souligne le rôle clé que peuvent jouer à l’avenir toutes les familles de groupements d’employeurs dans la sécurisation professionnelle des salariés, en combinant intelligemment flexibilité pour les entreprises et sécurité de l’emploi pour les salariés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire