mardi 4 septembre 2012

Contrats aidés : programmation des moyens supplémentaires pour le second semestre 2012




La programmation des contrats aidés est dotée d’une enveloppe plus importante que dans la programmation initiale selon la circulaire DGEFP du 28 juin 2012.

On se souvient que le gouvernement a annoncé en juin 2012 la mise en place de 60 000 contrats supplémentaires pour la seconde partie de l'année.
 La priorité est donnée à l'insertion des personnes les plus éloignées de l'emploi (demandeurs d'emploi de très longue durée, seniors et bénéficiaires du RSA). Il est demandé aux préfets de se soucier de la qualité des contrats et de privilégier les employeurs mettant en œuvre des actions favorisant une insertion durable : contrats en CDI, mise en place de périodes de professionnalisation et d'immersion en entreprise... Si le taux de prise en charge de base reste de 70%, il reste une possibilité de le majorer pour les employeurs mettant en place des actions de formation et d'accompagnement pour des publics particuliers ou des secteurs ciblés, sous réserve du respect de l'enveloppe financière.

Il est prévu 175 000 CUI-CAE dans le secteur non marchand et 20 000 CUI-CIE dans le secteur marchand, en priorité pour les demandeurs d’emploi de longue durée. 


Pour rappel les groupements d'employeurs sont éligibles au CUI dans son volet CAE pour des emplois de gestion administrative du GE et dans son volet CIE pour les mises à disposition de personnel.


Pour en savoir plus :
La circulaire du 28 juin 2012







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire