samedi 28 septembre 2013

ANNE-MARIE MOYA, élue nouvelle Présidente de l’UGEF



Nommée par le Conseil d’Administration de l’UGEF, suite à la démission annoncée d’Aline Jacquet-Duval, Anne-Marie Moya assurera la Présidence de l’UGEF jusqu’à la tenue de l’Assemblée Générale prévue en octobre prochain.

Comme annoncé lors du colloque national « Les groupements d’employeurs : l’innovation sociale au service de la performance et de l’emploi durable » organisé le 13 juin dernier, Aline Jacquet-Duval a souhaité démissionner de sa fonction de Présidente de l’UGEF (Union des Groupements d’Employeurs de France).

Le Conseil d’Administration, réuni le 3 juillet dernier, a donc pris acte de cette démission et élu madame Anne-Marie Moya, nouvelle Présidente de l’UGEF.

Gérante du Groupement d’Employeurs multisectoriel SCIDERAL, et par ailleurs Directrice Générale  du GE « Le Graal », deux structures situées en Isère, Anne-Marie Moya assurera la fonction de Présidente jusqu’à la tenue de l’Assemblée Générale prévue en octobre prochain.  

Anne-Marie Moya évolue dans l’univers des groupements d’employeurs depuis 4 ans, puisqu’elle a dirigé le GERM, GE créé en 1998, qui fut le premier groupement d’employeurs multisectoriel de l’Isère. En 2012 le GERM se transforme en Société Coopérative de Travailleurs (SCOT) : une première en France, pour devenir le GE SCIDERAL.

Auparavant, Anne-Marie Moya avait exercé la fonction de Directrice Régionale de cabinets experts en recrutement et intérim. Rompue aux problématiques opérationnelles des groupements d’employeurs, elle entend développer, dans la droite ligne de l’action initiée par son prédécesseur, un rapport de proximité avec les élus et dirigeants de groupements d'employeurs, en axant les missions de l’UGEF autour de 4 idées-forces :

  • La promotion des groupements d’employeurs auprès des pouvoirs publics
  • L’accompagnement juridique et social des GE
  • La fédération des adhérents UGEF autour de valeurs fortes, de projets communs et d’une éthique partagée
  • L’aide opérationnelle au développement des groupements d’employeurs.


La réussite du colloque organisé à l’Assemblée Nationale en juin dernier a témoigné d’un fort consensus des acteurs de l’emploi en faveur des groupements d’employeurs. L’attention a été portée sur le nécessaire rassemblement des Groupements d'Employeurs actuellement dispersés entre de nombreuses structures nationales ou régionales plus ou moins représentatives.

L'UGEF tient son assemblée générale le 16 octobre 2013 dans les locaux d'AGEFOS PME à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire