jeudi 12 septembre 2013

Lancement du GEIQ Penn Ar Bed Industrie en Bretagne : l'UIMM poursuit son développement avec le CNCE



Le Groupement d’Employeur Finistérien Penn Ar Bed Industrie a vu le jour le 15 mai 2013. Labélisé GEIQ le 4 juin dernier, sa vocation est de résoudre les problèmes récurrents de recrutements rencontrées par les entreprises de la Métallurgie : 

Conducteur de ligne, usineurs, soudeurs, chaudronniers, électriciens de bord, etc...25 postes sont lancés en recrutement pour ce démarrage.

Le GEIQ aura notamment pour mission l’organisation de parcours d’insertion et de qualification professionnelle au moyen de contrats en alternance au sein des Entreprises adhérentes. 
Ces parcours seront mis en place au profit de demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés : jeunes sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA, etc. 
Ils permettront aux salariés de bénéficier d’une formation opérationnelle en adéquation avec les besoins des Entreprises adhérentes.

En tant que dispositif d’Entreprises qui se mobilisent pour favoriser l’insertion et la qualification de personnes éloignées de l’emploi, le GEIQ Industrie Finistère publie ses offres en cours sur le site :

www.metalemploi.org

Postes de Monteurs – (1 place)
Postes de Soudeurs – (1 place)
Postes d’Electricien Bord – (10 places)
Postes d’Electricien Industriel –  (2 places)
Postes d’Electricien Tertiaire –  (11 places)


Créé fin 2009 par l'UIMM, le fonds A2i aide les GEIQ de la Métallurgie.  Le fonds est doté d'un budget de 70 ME sur cinq ans, ce qui en fait le premier fonds privé en France spécialisé sur l'insertion.
Il existe donc à ce jour 10 GEIQ dans l'industrie dont la majorité a été soutenue par le fonds A2I :


Pour en savoir plus :
Laetitia BACCON – l.baccon@geiqindustrie29.fr  - 06.26.18.01.88. 
10, rue Fernand Forest – 29850 Gouesnou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire