Ce blog créé en janvier 2010 a pour objet d'informer les animateurs et administrateurs de toute forme de Groupement d'Employeurs des évolutions de leur environnement juridique et économique. C'est aussi un moyen pour chaque lecteur d'exprimer son avis et faire partager son opinion ou son expérience.
Pages
- Le statut des salariés dans un Groupement d'Employeurs
- Les obligations de l'entreprise utilisatrice
- Données statistiques
- Les GE agricoles vus par le Ministère de l'Agriculture
- Les GE vus par le Ministère de du Travail
- Dates à retenir
- Groupe Experts Juridiques
- Les GE vus par le Ministère Jeunesse et Sport
lundi 16 septembre 2013
NOUVEAUTÉS DANS LES AIDES DE L'AGEFIPH !
Depuis le 1er Juin 2013, l'Agefiph a renforcé ses aides pour les embauches d’alternants.
L’aide à l’embauche d’un travailleur handicapé en contrat de professionnalisation a ainsi été augmentée de 50% en moyenne. Cette aide est proportionnelle au temps du contrat. Enfin, l’aide à la pérennisation du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, attribuée en cas d’embauche en CDI ou en CDD d’au moins 12 mois d’une personne handicapée à l’issue de son alternance, a littéralement doublé.
Et ça ne s'arrête pas là! Depuis le début de l’année, l’Agefiph accorde une aide pour l’embauche d’un jeune handicapé en emploi d'avenir. L'Agefiph peut également financer la formation du jeune lorsqu'elle vise un diplôme ou une certification, à hauteur de 80 %.
Enfin, L'Agefiph a créé une aide pour les employeurs qui recrutent ou maintiennent dans l’emploi un senior âgé d’au moins 55 ans en CDI dans le cadre du contrat de génération.
Pour en savoir plus :
Les détail des aides
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire