Extrait du bulletin d'information du CNCE-GEIQ
Rencontre avec la présidente de l’UGEF
Michel Gaté a été reçu le 15 avril par Madame Anne-Marie MOYA, présidente de l’UGEF. Après la première rencontre de la fin 2013 cette nouvelle réunion a permis d’apprécier les enjeux propres à chaque organisation représentative nationalement des GE, d’une part, et des GEIQ, d’autre part. Des perspectives de collaboration ont été concrètement évoquées avec la volonté partagée de contribuer activement à ce que la « famille des groupements d’employeurs » se rassemble, se concerte et s’efforce de s’exprimer d’une même voix. Les deux organisations ont déjà prévu de se retrouver à la fin juin.
Le CNCE-GEIQ qui a en réalité changé de dénomination depuis le début de l'année 2014 au profit de "Fédération Française des GEIQ" compte parmi ses adhérents de nombreux GEIQ qui ont par ailleurs constitué des groupements d'employeurs classiques.
De son coté, l'UGEF compte parmi ses adhérents des groupements d'employeurs qui organisent des parcours d'insertion et de qualification au travers, pour l'essentiel, de contrats de professionnalisation.
Autant de points communs qui justifient pleinement l'étude de ce rassemblement.
L'UGEF travaille de son coté sur la proposition d'un large offre de services "labellisés" pour tous les groupements d'employeurs et qui devrait porter sur la formation des animateurs de groupements, la responsabilité civile professionnelle, la gestion du risque de la responsabilité prud’homale, l'audit des charges sociales, l'expertise comptable dédiée aux GE, la paie, l'informatique dédiée aux groupements, une hot line sociale, l'audit RH des GE existants, les études préalables à la constitution des groupements, la mise en place en place d'un comité d'expert juridique regroupant des personnalités venant des professions d'avocat, de professeur d'université, d'inspecteur du travail, d'expert comptable mais aussi du monde judiciaire (prud’hommes et commerce).
L'UGEF, dans son souci de ralliement de la grande famille des groupements d'employeurs fait évoluer ses statuts pour permettre l'adhésion d'instances représentatives de groupements (cf. le dernier appel de cotisations).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire