Une partie du conseil d'administration de Mer et Vie. Deuxième à partir de la gauche, le directeur, Marc Breffeil, et deuxième à partir de la droite, le président, Ken Legargeant.
Forte de 150 adhérents, l'association Mer et Vie est présidée par Ken Legargeant, et dirigée par Marc Breffeil.
Trois questions à Marc Breffeil, le nouveau directeur en fonction depuis le début d'année.
Pouvez-vous nous présenter Mer et Vie ?
C'est un groupement d'employeurs proposant du travail à temps partagé. 150 entreprises y sont adhérentes et elles emploient 80 salariés. Les entreprises sont de tous types : 70 % dans le domaine industriel, dont une grosse partie d'agroalimentaire, et 30 % concernant le commerce, les services et le bâtiment et travaux publics.
Comment 2013 s'est-il passé ?
L'année a été difficile avec un marché économique en baisse. En 2014, je souhaite redévelopper l'activité du groupement qui a été créé par et pour les entreprises. L'idée est une prise en charge de plusieurs salariés en contrat à durée indéterminée par Mer et Vie, au lieu d'une succession de contrats à durée déterminée, entrecoupés de périodes de chômage. Notre objectif est de pérenniser les emplois en réexpliquant le « pourquoi » du groupement.
Alors, pourquoi Mer et Vie ?
Lorsqu'on pérennise les emplois, les salariés connaissent l'entreprise et le métier, et les chefs d'entreprise connaissent leur personnel. C'est gagnant-gagnant pour les deux parties.
Au-delà, l'aspect humain nous paraît important, concernant l'employabilité du salarié. Nous souhaitons développer ses talents et lui donner l'occasion de les mettre en valeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire