mercredi 18 juin 2014

Trois questions au nouveau Directeur du Groupement d'Employeurs Mer et Vie en Vendée

Extrait de Ouest France




Une partie du conseil d'administration de Mer et Vie. Deuxième à partir de la gauche, le directeur, Marc Breffeil, et deuxième à partir de la droite, le président, Ken Legargeant.

Forte de 150 adhérents, l'association Mer et Vie est présidée par Ken Legargeant, et dirigée par Marc Breffeil.

Trois questions à Marc Breffeil, le nouveau directeur en fonction depuis le début d'année.

Pouvez-vous nous présenter Mer et Vie ?

C'est un groupement d'employeurs proposant du travail à temps partagé. 150 entreprises y sont adhérentes et elles emploient 80 salariés. Les entreprises sont de tous types : 70 % dans le domaine industriel, dont une grosse partie d'agroalimentaire, et 30 % concernant le commerce, les services et le bâtiment et travaux publics.

Comment 2013 s'est-il passé ?

L'année a été difficile avec un marché économique en baisse. En 2014, je souhaite redévelopper l'activité du groupement qui a été créé par et pour les entreprises. L'idée est une prise en charge de plusieurs salariés en contrat à durée indéterminée par Mer et Vie, au lieu d'une succession de contrats à durée déterminée, entrecoupés de périodes de chômage. Notre objectif est de pérenniser les emplois en réexpliquant le « pourquoi » du groupement.

Alors, pourquoi Mer et Vie ?

Lorsqu'on pérennise les emplois, les salariés connaissent l'entreprise et le métier, et les chefs d'entreprise connaissent leur personnel. C'est gagnant-gagnant pour les deux parties.
Au-delà, l'aspect humain nous paraît important, concernant l'employabilité du salarié. Nous souhaitons développer ses talents et lui donner l'occasion de les mettre en valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire