mercredi 11 juin 2014

Visatlis : l'ensemblier ETT-GEIQ-GE conforte sa position en Corse



Visaltis est devenu au fil des ans un acteur incontournable de l'insertion, de la professionnalisation et de la mise à disposition de personnel sur la Corse.


L'aventure a débuté en 1997 avec la création de GEIQ-BTP 2B (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification, dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics), 


Quatre ans plus tard, le GEIQ BTP 2B devient le GEIQ de la Corse afin d’avoir une vocation régionale qui se concrétise l'année suivante par l'ouverture de l’agence d’Ajaccio.

En 2006, c'est l'année du lancement du GE, Groupement d’Employeurs de la région corse à vocation multisectorielle suivie en 2008 par la création d’une nouvelle structure : l’ETTIC (Entreprise de Travail Temporaire de la Corse)

En 2012, les activités GEIQ, GE et ETTIC sont regroupées sous l’appellation VISALTIS sous la Direction d'Olivier Milon. Il a pris la suite de 
M. Jean Claude Perfetti  bâtisseur du projet et directeur durant 13 ans. M. François-Xavier Ceccoli (gérant de Société Corse Travaux), est président du GEIQ BTP et de Visaltis depuis plus de 10 ans qui a impulsé le développement de la structure.

C'est donc désormais un ensemblier avec 9 salariés qui gèrent un CA de plus de 4 millions d'euros qui oeuvre sur l'ensemble de la corse

VISALTIS s'est largement inspiré du groupe INDIBAT ( http://www.groupe-indibat.com/ )  pour élaborer sa stratégie. Les deux ensembliers ont pour caractéristique commune d'avoir abtenu une certification ISO pour la qualité.

VISALTIS fonctionne sans soutien particulier des collectivités territoriales.
L'activité du GEIQ a fortement baissé mais la structure a pu être maintenue grâce au développement de l'ETTI et du GE qui ont "compensé" la perte de volume.

La stratégie sociale du groupe est totalement orientée sur le parcours d'insertion des salariés qui sont intégrés en premier lieu par l'ETTI avant d’être recrutés et professionnalisés par le GEIQ ou le GE.

Une solution pertinente qui semble faire l'unanimité en Corse.

1 commentaire: