samedi 6 septembre 2014

Quelques brèves de cette période de rentrée





Le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard s'est rendu le 5 septembre 2014 à la ligue de tennis Midi-Pyrénées pour une présentation du développement du tennis autour de la notion de groupement d’employeurs et du lancement du guide pour l’appui à création des groupements d’employeurs.

*****

Le groupement d'employeurs RESO 75 positionné dans hôtellerie et la restauration annonce qu'il abandonne le cadre juridique associatif pour se transformer en coopérative.

*****

L'UGEF et la FNGEAR se sont rencontrés pour la première fois à Paris pour une réunion d'échanges fructueuse.

*****

Le G.E.I.Q Danse Chant Comédie, change de dénomination et devient le G.E.I.M.S, Groupement d'Employeurs pour l'Insertion aux Métiers du Spectacle, sis au 4 bis, Cité Véron, 75018.


******

Le groupement Gironde Emploi Agricole qui compte les principaux châteaux de Pessac Léognan parmi ses adhérents et 130 salariés en ETP essaime à la rentrée un nouveau groupement viticole à St Emilion.


******
Question posée à la Ministre Najat VALLAUD-BELKACEM par la Fédération Profession Sport & Loisirs
« Quel regard portez-vous sur l’action des groupements d’employeurs, notamment ceux initiés par la fédération profession sport et loisirs ? »
Najat VALLAUD-BELKACEM: Un accompagnement pour le développement de l’emploi « durable de qualité» apparaît indispensable. L’outil « groupement d’employeurs » permet de répondre à bon nombre de besoins en emploi du tissu associatif. Le groupement d’employeurs joue un rôle essentiel pour la création d’emplois par la mutualisation.  Il constitue, au service du projet associatif, une réponse aux attentes des usagers dans la diversification de leurs pratiques sportives, sociales et de loisirs. Son démarrage et parfois sa phase de maturité sont facilités s’ils bénéficient de soutiens et de conseils. En partenariat avec l’Agence de valorisation des initiatives socio-économiques (AVISE), le ministère a rédigé et diffusé un guide en direction des réseaux associatifs et des structures d’accompagnement, dont les services de l’Etat (DRJSCS, DDCS/PP). Il a connu un vif succès. Depuis, le nombre de groupements d’employeurs a fortement progressé tout particulièrement dans le sport. La fédération française de tennis, comme la fédération de judo, sont moteurs dans leur développement. Profession Sport et Loisirs tient une place importante dans cette réussite. Les groupements d’employeurs, que vous avez créés, participent à cette dynamique territoriale de l’emploi de qualité et de lutte contre la précarité dans les secteurs du sport et de l’animation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire