mercredi 4 février 2015

Auvergne Active et le groupement d'employeur GE2A organisent une formation à destination des employeurs du Cantal

Pôle emploi : une après-midi d’information pour les dirigeants bénévoles



Carine Sautarel, chargée de mission Dispositif local d’accompagnement du Cantal.? - Photo d’archives : Pierrick Delobelle.

Le Dispositif local d'accompagnement (DLA) du Cantal, porté par Auvergne Active, propose une après-midi de professionnalisation gratuite, à destination des associations employeuses, demain mercredi (le 4 février 2015) , de 10 heures à midi, dans la salle de réunion de l'Office municipal Jeunesse et Sport (OMJS) de Saint-Flour, 20, avenue de Besserette.
Le Groupement d'employeur multisecteur régional GE2A interviendra pour les dirigeants bénévoles, salariés encadrants, chargés de projets et de développement, dans le cadre d'une formation illustrée de manière concrète grâce à des témoignages. Il s'agira d'expliquer les différentes possibilités en termes de mutualisation de l'emploi, le rôle du Groupement d'employeur, ses caractéristiques et son développement en incluant notamment les collectivités mais aussi de définir les étapes pour la création d'un Groupement.
L'objectif de cette session sera de donner un maximum d'outils, de méthodologie et de ressources pour améliorer le fonctionnement d'une association et pérenniser ses emplois.
Créé en 2008, le Groupement d'employeurs associatifs d'Auvergne est un outil au développement de l'emploi associatif et à la pérennisation des emplois, notamment sur les territoires ruraux. Les secteurs concernés sont : la jeunesse, les loisirs, le sport et le social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire