mercredi 24 juin 2015

La startup Mobiliwork lance le 1er outil collaboratif permettant la mise à disposition de salariés entre entreprises.


La startup française Mobiliwork répond à la demande de Manuel Valls du "Tout Pour l’Emploi" en proposant une plateforme web de prêt de salariés





Le Premier Ministre a annoncé le 9 juin dernier dix-huit mesures "conçues pour répondre aux préoccupations quotidiennes et aux besoins concrets des TPE et des PME".

Mobiliwork se réjouit de la mesure 12 : "Faciliter le recours aux groupements d’employeurs et autres formes de tiers employeurs", qui apporte un soutien au déploiement de sa plateforme collaborative visant à développer le prêt de salariés entre employeurs partenaires.

La mise à disposition de personnel est un dispositif innovant qui permet aux entreprises de se prêter temporairement les compétences de leurs salariés volontaires. Cette solution RH, dont les conditions de mise en œuvre ont été précisées par la Loi Cherpion (Gérard Cherpion, député groupe les Républicains) du 28 juillet 2011, répond à la fois aux besoins de flexibilité des entreprises et de sécurité d’emploi des salariés.

"Le prêt de compétences permet notamment aux entreprises en difficulté d’alléger leur masse salariale tout en préservant l’emploi et en maintenant les contrats de travail", explique Jérôme Gonon, Président fondateur de Mobiliwork. "Il n’est toutefois pas réservé aux seules entreprises en difficulté et présente bien d’autres avantages tant pour les salariés que pour les entreprises".

Anne Murgier, avocate of counsel spécialisée en droit social chez Capstan, ajoute : "La mesure 12 annoncée par le chef du gouvernement dans le cadre du plan "Tout Pour l’Emploi dans les TPE et les PME" devrait permettre le développement de ce dispositif juridique trop peu connu à ce jour par les professionnels de la fonction RH".


A propos de Mobiliwork

Mobiliwork est une startup créée en décembre 2014 qui gère une plateforme internet RH (
www.mobiliwork.com) de mise en relation pour les sociétés qui souhaitent se prêter leurs salariés consentants dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Premier acteur de l’économie collaborative pour les entreprises en matière de ressources humaines, Mobiliwork s’appuie pour les aspects juridiques sur l’expertise du cabinet Capstan, cabinet d’avocats de référence en droit social en France.


Plus d'informations : 
www.mobiliwork.com


Note CR : une solution innovante qui pourrait intéresser les adhérents des groupements d'employeurs pour partager leurs propres CDI dans une logique proche des mises à disposition actuelles. A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire