dimanche 1 janvier 2017

Le groupement d’employeurs Alisé va se digitaliser pour répondre aux attentes pressantes de ses adhérents et salariés.

 La nouvellerepublique.fr

Alisé, association qui réunit depuis dix ans dans l'Indre et le Cher, des salariés qui souhaitent travailler à temps partiel ou compléter un ou plusieurs temps rompus, et des entreprises qui recherchent des professionnels pour quelques heures par semaine ou par mois, est confrontée aux mêmes problématiques que tout type d'employeur : des profils introuvables parce qu'inconnus dans un environnement proche ou tout simplement nouveaux.
 « Nous ne pouvons pas répondre à toutes les attentes des chefs d'entreprise, analyse Sophie Monestier, présidente d'Alisé. Et nous avons besoin d'être plus connus. C'est pourquoi nous avons décidé de nous lancer sur Internet avec une offre en temps réel disponible sur un ordinateur, une tablette, un smartphone. »
Connaître les besoins et les attentes de chacun
Première étape de cette opération qui devrait permettre de gagner en réactivité et en efficacité, une conférence donnée par François Pineda. A lui d'établir un cahier des charges qui mènera à la réalisation du site et application au premier trimestre 2017. « 82 % des Français recherchent du travail sur Internet, a développé François Pineda. Le numérique est devenu un mode de communication et aujourd'hui, ce mode de communication est sur du temps réel. Le but est bien de digitaliser Alisé, de créer une communauté qui recherche des emplois, d'alerter en temps réel des besoins et des disponibilités, d'avoir une gestion prévisionnelle des besoins. Et nous allons créer des partenariats avec de sites dédiés à l'emploi dont Pôle emploi. Aujourd'hui, ces sites sont au nombre de cinquante-six. Il y a vingt ans, lorsqu'Alisé a été créée, c'était de l'innovation. Passer à la digitalisation, c'est aujourd'hui uniquement du bon sens, parler la bonne langue. » Pour résumer, il s'agit de mettre en relation employeurs et employés, le plus rapidement possible. Et avec Internet, l'instantanéité est la règle.

Dans un second temps, les adhérents d'Alisé seront consultés afin de connaître les besoins et attentes de chacun pour que l'outil mis en place soit attractif et séduisant. Qu'il porte loin, en somme, comme le font les alizés que connaissent bien les navigateurs au long cours.
chiffres clés
Alisé, association de regroupement d'employeurs, compte quatre agences, à Châteauroux, Bourges, Vierzon et, depuis peu, Limoges.

Pour l'Indre et le Cher, les entreprises adhérentes sont au nombre de 200.
Les salariés sont 85, soit 45 équivalents temps plein, et 7 permanents dont le directeur, Dominique Mellet. 
Alisé a été créée dans l'Indre, il y a dix ans et à Vierzon, il y a vingt ans. L'association s'adresse à tous les secteurs d'activités et tous types de métiers.

2 commentaires:

  1. Bravo, merci de diffuser votre partenariat Pole Emploi lorsqu'il sera finalisé, pour inciter les autres PE à en faire territorialement autant avec les autres GE... à bientôt en Beaujolais - GEVB.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer