extrait de lechorepublicain.fr
Le GEPEP (Groupement d'employeurs promoteur d'emplois partagés) poursuit son action auprès des entreprises locales.
Le GEPEP organisait, fin janvier, un petit-déjeuner du maillage dans ses locaux du 1 rue Denis-Poisson, au jardin d'entreprises, à Chartres. « L'idée était d'inviter des entreprises locales pour découvrir et débattre sur le thème du temps partagé. Une vingtaine d'entreprises ont répondu présentes à l'appel du GEPEP et sont venues partager un café et un croissant tout en échangeant sur leurs besoins et leurs expériences avec les autres participants », confie Géraldine Papin, directrice du GEPEP. Elle a présenté le temps partagé, un concept bien souvent méconnu bien que très avantageux pour les entreprises et les salariés. « Il s'agit de mutualiser les besoins en temps partiel de plusieurs entreprises pour proposer un CDI en temps complet à un salarié. Le salarié est embauché par le GEPEP, son unique employeur, qui le met à disposition de plusieurs entreprises. Celles-ci se partagent donc un salarié, qui est embauché à temps complet. C'est le cas de Clara, par exemple, assistante marketing et communication, mise à disposition de Zen It, 1 jour par semaine, de Lemon Création, 3 jours par semaine, et de Bureau Service, 1 jour par semaine ; ou bien encore de Bruno, magasinier cariste, mis à disposition 4 journées et demie chez Transma et 5 journées et demie chez Transport Jumeaux. »
« Des salariés plus performants »
Les participants ont ensuite débattu sur le thème du temps partagé. Pour Daniel Germain, membre du conseil d'administration du GEPEP, directeur de Hisif et président de l'association Val Horizons, de rappeler que « le temps partagé permettait d'avoir des salariés plus performants et motivés du fait de la pluralité d'expérience qu'offre un tel emploi, mais également le fait de recourir au GEPEP permet d'obtenir une véritable expertise en ressources humaines et de déléguer la gestion sociale pour se concentrer uniquement sur son activité professionnelle. »
C'était également l'occasion, pour plusieurs participants, d'évoquer leurs besoins, à l'instar de Stéphane Girault, directeur du Bureau d'Étude Delage et Couliou, à la recherche d'une personne compétente en marketing et téléprospection à raison d'une journée par semaine. Le GEPEP est donc à la recherche d'entreprises ayant des besoins sur cette fonction de 1 à 3 jours par semaine, mais aussi sur les fonctions achat, comptabilité, secrétariat, marketing, webmarketing, management commercial, qualité, etc.
Plus de renseignements : Contacter le GEPEP au 02.37.88.36.95 ou sur son site internet : www.gepep.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire