lundi 29 mai 2017

Brèves


Une plateforme pour l’emploi partagé


RÉGION. Alliance Emploi, groupement d’employeurs implanté dans le Nord - Pas-de-Calais, lance une plateforme dédiée au travail partagé. Le site partajob.com entend mettre à la disposition des chercheurs d’emploi les offres à pourvoir dans plus de 400 entreprises dans les Hauts-de-France, l’Île-de-France et la Lorraine. Ils pourront ainsi travailler pour plusieurs entreprises tout en ayant un employeur et un contrat uniques. Alliance Emploi espère 500 recrutements par an et compte parmi ses entreprises adhérentes Coca-Cola, Herta, Renault, Bonduelle ou Boulanger, entre autres.






extrait de Leprogrès .fr

GEL Groupe met la main sur Planett

Le leader européen des services en ressources humaines appliqués aux métiers de la logistique vient de clôturer le processus d’acquisition du groupe Planett.

Fondée en 1979, la société Planett est un acteur du travail temporaire de premier plan. Basé à Orléans et présent sur toute la France avec 23 agences, le groupe met chaque jour à disposition de ses clients plus de 2 000 intérimaires, indique un communiqué diffusé lundi par GEL Groupe.
Dans la continuité de l’acquisition de la société belge EQUIP en 2015, GEL Groupe souhaite se donner les moyens de poursuivre son plan de croissance externe et continue d’étudier en parallèle différentes opportunités de développement en France comme en Europe.
Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions d’euros, l’acquisition de Planett est un événement majeur dans le développement de GEL Groupe. Le réseau de la société basée dans l'Ain comptabilise désormais plus de 50 agences et permet l’accès à l’emploi de plus de 6 000 salariés dont 2 000 en CDI. GEL Groupe ambitionne un chiffre d’affaires combiné de 200 millions d'euros en 2017, en incluant le chiffre d’affaires de Planett en année pleine.


Mixité fiscale : toujours pas de réponse à la question du Sénateur Gerard Bailly sur la mixité fiscale ...depuis bientôt un an...

    Question écrite n° 22445 de M. Gérard Bailly (Jura - Les Républicains)

    publiée dans le JO Sénat du 23/06/2016 - page 2757

    M. Gérard Bailly appelle l'attention de M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique sur les difficultés rencontrées par les groupements d'employeurs dans les secteurs agricolesCes groupements d'employeurs (loi 1901) semblent pénalisés en matière de fiscalité. Ces derniers souhaiteraient plus de mixité fiscale pour accueillir des structures non assujetties du type : associations, communes, collectivités territoriales pour partager un salarié avec d'autres entreprises qui, elles, sont assujetties, ce qui permettrait une facturation avec un tarif identique et non 20 % plus chère. 

    En conséquence, il lui demande si des mesures pourraient être prises en matière fiscale, comme le Premier ministre l'avait promis dans les mesures de soutien aux très petites entreprises (TPE) en juillet 2015, notamment un assouplissement sur les effets de seuils pour le calcul des effectifs dans ces groupements d'employeurs car les salariés mis à disposition au-delà d'un an sont déjà comptabilisés dans l'effectif. 
    Ces mesures devraient être prises dans un schéma de mutualisation entre groupements d'employeurs afin que leur développement, qui joue un rôle important en termes d'insertion, de souplesse dans la gestion des travaux saisonniers et plus encore en milieu rural, ne soit pas freiné. 
    Transmise au Ministère de l'économie


Jean-Charles Taugourdeau  met en avant sa position de Président du GE FORVAL pour sa nouvelle campagne aux législatives

Voici sa présentation.
1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?
Je suis né le 17 juillet 1953 en Eure-et-Loir, je suis marié et père de 5 enfants. Je vis jusqu’à la fin de mes études dans un petit village de 430 habitants dont mon père, Martial, est le médecin du village et le Maire. Je m’installe à Beaufort-en-Vallée à 27 ans.
Professionnellement, je crée mon entreprise horticole en 1981 de production de plants potagers et de plantes aromatiques en vendant sur les marchés locaux de Beaufort, Angers et Longué les trois premières années. J’ai accompagné mon entreprise jusqu’en juin 2011 après l’avoir transmise à la coopérative Fleuron d’Anjou fin 2010 en pérennisant ainsi 140 emplois temps plein (68 CDI et 200 saisonniers chaque printemps)

Je suis également président du groupement d’employeurs FORVAL que j’ai créé et qui représente aujourd’hui 70 CDI et 110 équivalents temps plein avec 34 entreprises adhérentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire