jeudi 15 juin 2017

En Vendée, le Groupement d'Employeurs Monts et Marais devient Partagéo et affiche de nouvelles ambitions


Ouest-France.fr

Christophe Traineau, président de Partageo, et David Decoux, directeur, présentent le nouveau logo du groupement d'employeurs
Le groupement d'employeurs Monts et Marais a été créé en avril 1999. Lors de l'assemblée générale, vendredi, le nom de Partageo a été retenu. Entretien avec Christophe Traineau, président, et David Decoux, directeur.

Pourquoi avez-vous changé le nom du groupement d'employeurs ?

Partageo correspond plus à une marque, mais c'est la continuité de l'aventure avec une nouvelle communication, via les réseaux sociaux et la vidéo. Il nous a fallu tout de même trois séances pour trouver ce nom. Partageo est un atout pour les entreprises.

Les objectifs de Partageo sont-ils toujours les mêmes que Monts et Marais ?

Tout à fait. Administré par des entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs est là pour accompagner les entreprises qui ne peuvent embaucher à temps plein. Notre objectif est de proposer 80 % des nouveaux contrats en CDI à temps plein. Nous respectons les mêmes valeurs : le salarié doit trouver des valeurs humaines, telles que la confiance, l'éthique, la transparence et la solidarité. Ce qui nous amène à sélectionner les adhérents, tout comme les salariés.

Quelles perspectives pour les années à venir ?

Actuellement, nous comptons 45 équivalents temps plein (ETP) avec 70 entreprises adhérentes. Nous espérons atteindre, dans les dix ans, les 150 équivalents temps plein, répartis sur au minimum 100 adhérents. Nous allons renforcer notre position sur le territoire de Saint-Jean-de-Monts et développer le secteur de Challans. Plus nous serons nombreux, plus nous embaucherons. En s'associant, c'est un moyen de créer des emplois différents et durables, notamment dans les nouveaux métiers, tels que community manager, webmaster, responsable qualité, assistante ressources humaines.

Des actions collectives sont organisées. Qui concernent-elles ?

Elles sont ouvertes à tous, même aux non-adhérents. Des ateliers se déroulent, de 8 h 30 à 12 h, sur divers thèmes, comme manager du futur, vendredi 16 juin ; construire sa marge employeur, le 11 juillet, prendre du recul en faisant face au quotidien le 12 octobre, identifier les moteurs et leviers de fidélisation et de motivation pour de nouveaux salariés le 16 novembre. Il s'agit de créer une synergie autour de thèmes pour nous faire évoluer tous en même temps. Partageo devient un véritable laboratoire en ressources humaines, en étant un appui pour les toutes petites et moyennes entreprises (TPE-PME).
Contact 02 51 49 89 89 ou sur www.partageo.com

Partageo s'investit dans le triathlon relais entreprises

Lors de l'assemblée générale du groupement d'employeurs, vendredi 9 juin, Éric Viaud, secrétaire de l'association, a évoqué le nouveau partenariat passé, pour trois ans, avec le club de Saint-Jean-de-Monts Vendée triathlon-athlétisme.
C'est ainsi que le triathlon relais entreprises, qui se déroulera samedi 24 juin, prendra le nom de triathlon relais Partageo. « À ce jour, seulement dix équipes d'entreprises ont été constituées sur les 50 inscrites au triathlon relais, déclare Éric Viaud. Pourtant, ce triathlon est un vrai moment de sport loisirs. C'est l'occasion de motiver son personnel. »
À l'occasion de ce rendez-vous, un système de pass est mis en place « permettant à cinq personnes d'assister, de façon privilégiée, à l'épreuve, d'effectuer une tour de grande roue et d'avoir accès à l'open bar du triathlon situé au coeur de l'épreuve et à la salle panoramique d'Odysséa, lors de la remise de prix. »
L'épreuve comporte 300 m de natation, 14,4 km de vélo et 3,6 km de course à pied, à se répartir entre trois équipiers.
Samedi 24 juin, à 18 h 30, sur l'espace des Oiseaux. Inscriptions sur triathlon-vendee.over-blog.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire