mardi 8 octobre 2013

BEST WESTERN et les Groupements d'Employeurs RESO ensemble pour l’emploi et la formation



Best Western France (plus de 300 hôtels en France) annonce la signature d’une convention avec RESO France, association de groupements d’employeurs, dont la mission est de recruter pour les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Association reconnue entreprise solidaire, RESO est présent dans 18 départements.

L’enseigne coopérative croit à cette nouvelle forme de recrutement « solidaire » et souhaite l’utiliser pour aller plus loin.
En s’associant à RESO (18 implantations en France pour environ 200 salariés en ETP), la marque coopérative Best Western met à la disposition de ses adhérents un moyen simple, souple, peu coûteux et non chronophage d’accéder à du personnel qualifié, dont aptitudes et compétences sont déjà reconnues et validées par les professionnels de RESO.
Et l’engagement de Best Western va au-delà. Dans le cadre de son programme « Marque Employeur », l’enseigne qui développe une série d’initiatives (visant d’une part à valoriser les métiers de l’hôtellerie restauration et à accompagner ses hôteliers dans leurs recrutements) a d’autre part mis en place des programmes de formation spécifiques pour les collaborateurs de ses adhérents.
Le catalogue de formations intitulé CAMPUS propose 18 formations dont 4 sont réservées au personnel des hôtels. Par ailleurs, le Passeport Formation Best Western permet de suivre l’évolution des collaborateurs présents au sein des différents établissements du réseau et de pouvoir établir avec eux un parcours de formation personnalisé. Enfin, devant le turnover très élevé de la profession, le réseau coopératif s’attache en collaboration étroite avec ses adhérents à offrir les meilleures conditions de travail : horaires étudiées conjointement, matériel et outils performants et innovants réduisant la pénibilité…

1 commentaire:

  1. Je vous envoi ce message tout simplement pour vous dire que votre article est magnifique , merci à vous et bonne continuation ...

    RépondreSupprimer