jeudi 27 mars 2014

Philippe BENITO est nommé Directeur de l’UGEF



L’UGEF s’organise pour mieux accompagner les groupements d’employeurs et plusieurs gros dossiers en cours avec les services de plusieurs Ministères.

Isabelle le Faucheur vient pour sa part de quitter son poste de Secrétaire Générale de l’UGEF. Elle est remplacée sur un poste différent et de plus grande ampleur opérationnelle par Philippe BENITO, en qualité de Directeur.

 

Un homme de terrain



Agé de 43 ans et père de 2 enfants il a construit sa carrière alternativement entre deux grands domaines d’activité :

- le Nucléaire où il a occupé diverses fonctions pour le compte du groupe AREVA (7ans), comme manager, coordinateur Santé Sécurité, et pour finir comme responsable d’un centre de formation,

- le travail temporaire où il a dirigé deux agences (ADECCO et CRIT) pendant 7 ans avec la spécialité nucléaire.
  
Il dirige depuis bientôt deux ans « Métiers partagés », Groupement d’Employeurs multisectoriel à Blois (constitué en 1998). Ce groupement compte  plus d’une centaine d’adhérents, associatifs, collectivités, artisans et entreprises de toutes tailles et emploie  90 salariés.

Il va désormais partager son temps à raison de 2 à 3 jours pour l’UGEF et le solde pour Métiers Partagés.

Un Directeur qui est donc, de par son profil et sa position professionnelle, résolument proche du terrain et des préoccupations des Groupements d’Employeurs tout comme la Présidente de l’UGEF qui est pour sa part Gérante du Groupement d’Employeurs multisectoriel SCIDERAL, organisé sous la forme coopérative.

C’est donc une équipe au profil radicalement différent de la précédente qui comptait une Présidente, avocate de profession et une secrétaire générale professionnelle, avec 17 années d’expérience, dans les techniques de relaxation et de gestion du stress



Une nouvelle équipe pour de nouveaux projets


La priorité de Philippe BENITO sera de mettre en œuvre le projet de l’UGEF, à savoir de consolider et amplifier la position nationale de l’UGEF en  rassemblant les différentes sensibilités des GE et organiser la représentation de l’UGEF sur les territoires.

Trois Axes principaux  sont fixés:

1. Contribuer au développement de l’innovation sociale au service des territoires, des entreprises et des personnes

2.Construire et proposer une offre de services en réponse aux besoins des Groupements d’Employeurs  de France

3. Qualifier l’organisation des Groupements d'Employeurs par la professionnalisation des acteurs (permanents GE et personnel mis à disposition).

Pour le contacter : 
Philippe BENITO, Directeur UGEF
Tel: 01 40 17 91 10 / Fax: 01 40 17 91 11

Site web: www.ugef.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire