Etrait des actualités du CRGE PC
L’Assemblée Générale du 11 avril 2014 a approuvé l’activité et les résultats financiers du Centre de Ressources pour les Groupements d’Employeurs pour l’année 2013 ainsi que les projets proposés pour l’année 2014 dans le contexte plus général de 2014-2020: après l’installation (2000-2013), la généralisation des Groupements d’Employeurs en Poitou-Charentes, en France et en Europe
L’Assemblée a également pris en compte le développement en termes de compétences de l’équipe du CRGE. C’est l’aboutissement d’un long travail d’implantation et de recherche des réponses à apporter aux besoins des GE.
L’élargissement du CRGE va se poursuivre, d’une part, parce que nos partenaires Etat/Région/Europe, nous y incitent, et que, d’autre part, parce que la visibilité des GE au niveau national mettant beaucoup de temps à se concrétiser, nous pensons qu’un Centre de Ressources Technique comme celui de Poitou-Charentes a vocation à prendre une dimension nationale.
Nous comptons donc sur vous tous. Notre développement ne se fera pas sans nos partenaires régionaux ni sans les GE eux-mêmes !
Enfin, et pour ma part, ce n’est pas la moindre des avancée, puis qu’elle correspond à un souhait formulé depuis longtemps, c’est un Président de GE qui va conduire le CRGE pendant deux ans : M. Alain BARCAT.
Alain BARCAT, préside le Groupement d’Employeurs de l’île d’Oléron, le GLEMO (Groupement Local d'Employeurs du pays Marennes Oléron).
La saisonnalité est une réalité économique et culturelle ancrée dans le Bassin de Marennes Oléron. L'ostréiculture, la viticulture, l'agriculture, le tourisme, ... Autant de secteurs d'activités qui battent au rythme des saisons.
Sous l'impulsion des Communautés de Communes du Bassin de Marennes et de l'île d'Oléron, et de 7 chefs d'entreprises, le GLEMO a vu le jour le 13 septembre 1999.
Le GLEMO qui œuvre pour le développement de l'activité des TPE et des PME, représentant l'essentiel du tissu économique local est devenu une structure indispensable à l'essor et à la stabilisation des compétences, sur un bassin d'emploi fragile.
Alain BARCAT était dans le Conseil d’Administration du CRGE depuis de nombreuses années et au Bureau depuis deux ans.
Sa présidence, dans le cadre d’un Conseil d’Administration et d’un Bureau que je remercie pour son assiduité et sa participation solides, va permettre de poursuivre les missions et les projets du CRGE qu’il connaît bien.
Je le remercie d’avoir pris cette responsabilité et lui souhaite, comme il le dit lui-même de « travailler pour le développement et pour plus de reconnaissance de ces magnifiques outils que sont les GE pour l’emploi et la cohésion sociale ».
France Joubert
Bravo et merci à France Joubert pour l’énorme travail qu'il a réalisé avec talent pour faire reconnaître les groupements d'employeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire