Les groupements d’employeurs se multiplient dans le département. Le dernier en date concerne le domaine sportif et socioculturel.
Profession Sport Loiret (PSL) vient de fonder un groupement d'employeurs. Cette association contribue, depuis 1991, à la professionnalisation du métier d'éducateur dans les champs sportifs et socioculturels. Elle mutualise les besoins d'encadrement de différentes structures et pérennise des emplois à temps plein.
PSL est actuellement employeur de 60 éducateurs, lesquels sont mis à disposition dans plus de 160 structures du département du Loiret. « L'an dernier, 221 adhérents ont utilisé nos différents services », rappelle Grégory Verzeaux, directeur de l'association.
Le nouveau « groupement d'employeurs Val de Loire » que PSL vient de fonder a pour objectif de développer l'emploi salarié dans le domaine associatif du sport, des loisirs et de l'animation à travers la mise à disposition d'éducateurs sportifs au sein de différentes structures : associations, établissements scolaires, centres de loisirs, collectivités locales, etc.
Rythmes scolaires
Un travail avec les communautés locales qui a connu une forte augmentation depuis ces derniers mois. Ainsi, en 2013, Profession Sport Loiret a été un partenaire pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans sept communes du département : La Ferté-Saint-Aubin, Baule, Combleux, Semoy, Saint-Jean-de- Braye, Boigny-sur-Bionne et Bou.
L'adhésion au « groupement d'employeurs Val de Loire » va permettre aux futurs adhérent de bénéficier d'une main-d'oeuvre qualifiée, sans les contraintes liées à la gestion de l'emploi, mais aussi de bénéficier de coûts salariaux proportionnels à l'utilisation du personnel.
Le site du Groupement d'Employeurs : cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire