Son visage toujours affable est bien connu de tous dans la Région Nord Pas de Calais. Il faut dire que Karim Khetib (photo), 55 ans, aura piloté Pole Emploi en région pendant cinq ans, après avoir dirigé l'Assedic Pays du Nord. Depuis six mois, il était en poste à la tête de Pôle Emploi Pays de Loire. Il quitte aujourd'hui le secteur institutionnel pour prendre la tête d'Alliance Emploi, structure originale qui compte 1000 salariés partagés par 400 entreprises régionales, pour un chiffre d'affaires de 35 M€. La structure a généré 117 CDI l'an dernier.
Ce titulaire d'un DESS contrôle de Gestion et Audit (Paris, Sorbonne) et d'un Master Management Général International à l'Essec intègre un organisme qui se remet en ordre de marche avec un nouveau DRH, Benoit Pinchon, 42 ans, diplômé d'une sup de co et d'un DESS en RH, fort d'une longue expérience, notamment dans la VPC régionale.
Enfin, Pierre Feldmann. directeur administratif, devient directeur opérationnel d'Alliance Emploi. Le réseau doit par ailleurs ouvrir une nouvelle antenne à Boulogne sur Mer le 12 mars, après Lille, Arras, Valenciennes, Dunkerque, Dourges et Amiens.
Alliance Emploi est le plus important groupement qui fait partie des 9 groupements d'employeurs ayant décidé, à l'issue des états généraux des GE, de fonder un nouveau syndicat national pour représenter l'ensemble des groupements d'employeurs toutes formes confondues (GEIQ, GEA, multi-sectoriels, culture, sport, etc...). Ce nouveau mouvement, dont la structure n'est pas encore officiellement créée, vient de prendre l'initiative de réunir des CRGE, l'UGEF et la FNGE pour tenter un salutaire rapprochement de structures...mais n'a pas décidé de tendre la main vers les GEIQ, la FNGEAR ou les groupements Sport et loisir qui sont pourtant de très loin les plus nombreux. A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire