lundi 13 avril 2015

GEL Groupe, leader dans les groupements d'employeurs de la logistique, reprend le site d’offres d’emploi Jobweb

La société GEL Groupe a acheté le nom et les actifs du site d’offres d’emploi Jobweb. Le site internet, créé en 2012 à Lyon, avait été placé en liquidation judiciaire en 2014 par le tribunal de commerce de Lyon, faute d’avoir réussi à lever les fonds nécessaires à son développement.  Son acquisition par GEL Groupe, une société spécialisée dans la mise à disposition (groupements d'employeurs et intérim) de ressources humaines dédiées aux métiers de la logistique, entre dans le cadre de sa politique de diversification et de développement par de nouveaux services sur de nouveaux marchés.

GEL Groupe, qui dispose dans ses groupements d'employeurs d’un pool de 1300 salariés en CDI et de 500 collaborateurs intérimaires, a pour clients les majors de la logistique. « Notre réseau et nos clients sont fortement consommateurs de ce type d’outil », indique Guilhem de Lajarte, le PDG de GEL Groupe, pour expliquer l’acquisition du site d’emploi. GEL Groupe justifie aussi cette acquisition par la position unique de cette plate-forme d’emploi freemium sur le marché français

La société GEL Groupe, basée à Saint-Priest, a été créée en 2010 par Guilhem de Lajarte et Emilie Legoff. Son chiffre d’affaires a atteint 45 millions d’euros en 2014, pour un résultat net de 2 millions d’euros. La société est cotée depuis le mois de décembre sur le marché libre de la Bourse de Paris mais n'a réussi à placer que 1310 titres sur les 10 millions que compte la société.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire