jeudi 16 avril 2015

Liquidations judiciaires : des groupements et un CRGE récemment touchés


La crise est bien là est les groupements d'employeurs ne font pas exception

Ainsi on déplore la récente liquidation du GE Minervais Morvan qui avait été créé en 2007 et comptait plus de 30 adhérents dans les alentours de Château Chinon.

De nombreux petits groupements agricoles ont aussi été mis en liquidation ces derniers mois. Le monde agricole n'est pas non plus à l'abri.

Pour l'instant peu d'échos sur la propension des administrateurs judiciaires en charge de ces liquidations à faire jouer la clause de solidarité....pas vus...pas pris ?


Les financements des centres ressources régionaux ou départementaux sont de plus en plus difficiles à mobiliser. En témoigne la liquidation judiciaire du CRGE  Proget Provence Méditerranée en fin d'année dernière qui n'a pas trouvé de relève faute de combattants mais surtout de financeurs.

L'équipe composée de 3 collaborateurs de ce CRGE a été licenciée.


2 commentaires:

  1. Bonjour
    ProGet 83 n'était pas un CRGE mais une structure départementale de promotion des GE dans le Var (« PROGET : PROmotion des GE sur le Territoire du … »)
    Des 4 ProGet de la Région Paca, ProGet 13 a été le premier à s'arrêter, puis ProGet 83 et enfin ProGet Alpes du Sud (04/05) le dernier à avoir clôturer son activité. Reste encore ProGet 84, la première structure avoir existée avec l'association Lichens dans les Alpes de Haute Provence.
    Merci de ce rectificatif important localement pour les partenaires Régionaux et Départementaux qui n'ont jamais faillit dans le soutien des GE en Paca ainsi que des autres formes alternatives de créations d'emplois pérennes et de l'ESS.
    Sylvie Rebattet ex-directrice de ProGet Alpes du Sud (04/05) et co-fondatrice du réseau régional Paca.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire trés détaillé qui vaut rectificatif

    RépondreSupprimer