mardi 21 juin 2016

Olonne-sur-Mer : le Groupement d'employeurs en pleine croissance lance un service téléphonique partagé

Le Groupement d'employeurs des Olonnes, qui fédérait 25 entreprises à sa création en 2014, en compte désormais cinq fois plus. Cette tendance est amenée à se renforcer avec la mise en place d'une nouvelle plateforme, conçue pour soulager les professions libérales.


Avec un nombre d'adhérents multiplié par cinq en deux ans - 120 entreprises en 2016 - le Groupement d'employeurs des Olonnes gonfle ses voiles… au même rythme que la population sablaise, qui elle, quintuple chaque été !
Le pic estival du Pays des Olonnes est l'une des problématiques que cette association locale a pris en main : lancée en 2014* à Olonne-sur-Mer, son but est de raccourcir le chemin entre salariés et chefs d'entreprises, en embauchant du personnel que les dirigeants ne pourraient pas employer à l'année.

Une question doublement résolue

"Le Pays des Olonnes est confronté à une très forte saisonnalité, ainsi qu'à une importante population d'acteurs des services à la personne, comme les professionnels de santé dont les besoins augmentent avec la période estivale", indique Sonia Vergnaud, responsable du Groupement.
"Plutôt qu'une démarche de recrutement, nous leur proposons une plateforme qui facilite ce service : le groupement a lui-même engagé deux secrétaires médicales en avril 2016 pour animer un service de standard téléphonique partagé. Les professionnels du soin y trouvent une réponse flexible, qui leur permet de se consacrer pleinement à leur travail, de faire face à un pic d'activité ou d'assurer le remplacement de leur secrétaire. Et en parallèle, le salarié peut se constituer un temps de travail complet ou adapté."
L'activité du service monte crescendo. Le groupement prévoit l'embauche d'une nouvelle secrétaire médicale en juillet 2016, puis encore deux autres créations de poste d'ici la fin de l'année. Plus globalement, le groupement affiche aujourd'hui un effectif total de 112 salariés, avec la création de 30 emplois partagés et de 35 emplois tous secteurs confondus depuis 2012. "À travers lui, les entreprises adhérentes ont pu combler une ouverture de poste, neuf fois sur dix."
* À sa création, le Groupement du Pays des Olonnes a pu compter sur une Prime régionale à la création de 22 500 € de la Région des Pays de la Loire.
Pour en savoir plus : www.ge-olonnes.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire