jeudi 16 juin 2016

Quelques brèves intéressantes du secteur des groupements d'employeurs

Monsieur Jean-Yves KERBOURC'H et Hervé Le CHEVALIER ont rendu à la DIRECCTE Pays de la Loire une étude économique et sociale des groupements d'employeurs de cette région.
Comme dans d'autres rapports déjà parus nationalement, les auteurs  jugent les groupements d'employeurs trop peu structurés, peu professionnalisés, mal connus et faiblement représentés.




**************

Le Tribunal de Grande Instance de Beauvais a prononcé le  2 févier 2016 la liquidation immédiate du Groupement d’Employeurs Oise Somme, GEOS








***************


400 000 c'est le nombre de pages vues sur le blog des groupements d'employeurs.

Depuis sa création en janvier 2010, sa fréquentation n'a cessé de croite avec un rythme actuel de plus de    10 000 pages vues par mois. Le traffic se concentre de plus en plus sur des "habitués" qui consultent très régulièrement le Blog qui compte désormais plus de 900 articles et de nombreuses rubriques.
Consultable en version adaptée aux smartphones il permet aussi d'aider les groupements à se documenter en utilisant la fonction recherche du Blog.


***************



Le CRGE de Poitou Charentes organise une formation qui se déroulera les 23 et 24 juin 2016 à Arcachon (33). 
Au programme, deux journées de formation consacrées à la fiscalité des groupements d'employeurs, qui intéressera en particulier les groupements d'employeurs exonérés de TVA. Ces deux journées seront animées par des avocats spécialistes de la fiscalité des GE du Cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon 

                                             ***************






277, c'est le nombre d'adhérents que vient de comptabiliser le groupement d'employeurs du Sud Ouest C2A lors de sa dernière AG en mai 2016.
Pour en savoir plus sur ce Groupement cliquez : ici








                                           ***************


Valore lance ses propres forums de l'emploi


Le groupement d’employeurs Valore, implanté zone de Tabari à Clisson, organise un forum de l’emploi le vendredi 10 juin de 14 h à 17 h salle des Richardières. Un rendez-vous que la structure veut renouveler chaque trimestre et à l’échelle de quelques communes. Pour le premier acte, une quinzaine d’entrepreneurs des communes de Remouillé, Aigrefeuille-sur-Maine et Château-Thébaud sera présente avec des offres concrètes : 32 postes sont à pourvoir.

                                           ***************




La Région Nouvelle Aquitaine a voté lors de la commission permanente du 6 juin une subvention de 91.000 € à l'association GLE Mode d'emplois Nord Vienne de Châtellerault, (groupement d'employeurs) pour le recrutement prévisionnel de 30 personnes en 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire