Ce blog créé en janvier 2010 a pour objet d'informer les animateurs et administrateurs de toute forme de Groupement d'Employeurs des évolutions de leur environnement juridique et économique. C'est aussi un moyen pour chaque lecteur d'exprimer son avis et faire partager son opinion ou son expérience.
Pages
- Le statut des salariés dans un Groupement d'Employeurs
- Les obligations de l'entreprise utilisatrice
- Données statistiques
- Les GE agricoles vus par le Ministère de l'Agriculture
- Les GE vus par le Ministère de du Travail
- Dates à retenir
- Groupe Experts Juridiques
- Les GE vus par le Ministère Jeunesse et Sport
mardi 9 septembre 2014
Le CRGE de Bretagne organise son second séminaire inter-groupements d'employeurs
Dates : jeudi 11 & vendredi 12 septembre 2014
Lieu : Domaine des Ormes (Dol-‐de Bretagne - http://www.lesormes.com)
L’organisateur de l’événement :
Le CRGE (Centre de Ressource des Groupements d’Employeurs) de Bretagne et ses 16 groupement d’employeurs adhérents, employant plus de 700 salariés (82 % en CDI) & au service de 1 400 adhérents.
L’ambition : A l’instar du succès du 1er séminaire inter-‐GE de 2011, nous avons le souhait de proposer aux praticiens des Groupement d’Employeurs
(Président, trésoriers & équipes des structures) des formations de très grande qualité, pratiques et opérationnels dans un cadre convivial et agréable…favorisant l’échange.
Public cible : les praticiens des GE (équipes structure des GE, les membres du CA ou/et du Bureau du GE)1
Les contacter :
• contact@crgebretagne.fr
• LE CAP VERT – 5 rue Félix Le Dantec – 29000 QUIMPER
• 06 20 98 02 74
• http://www.crgebretagne.fr/
Comment suivre l’événement :
• Mail : contact@seminaireinterge.com
• Blog : http://seminaireinterge.com/
• Twitter : @INTERGE
• Page Fan FB :
https://www.facebook.com/pages/CRGE-‐Bretagne/177446295634247
http://www.weezevent.com/
Pour s’inscrire :
• Site d’inscription enligne par CB – via https://www.weezevent.com/seminaire-inter-ge-2014
• Site d’inscription par chèque (faire un formulaire d’inscription téléchargeable)
Seules les inscriptions payées seront prises en compte
Possibilité d’accueil et d’hébergement dès le 10 septembre
PROGRAMME
11 septembre : 9 H 30 – 18 H 30 (Accueil des participant dès 8 H 30)
5 thématiques de formation (6 groupes maximum) :
1. «Les outils 2.0 au service de mon GE» (2 groupes - Niveau 1 et 2)
2. «Comprendre et optimiser la gestion financière et le pilotage économique de mon GE»
3. «Savoir communiquer & convaincre de l’intérêt de mon GE !»
4. «12 questions et les 12 réponses aux problématiques concrètes de mon GE !»
5. «La fonction RH à temps partagé comme un axe de développement stratégique de mon GE»
Apéritif festif et animation surprise !
Diner et « soirée corsaire » (et encore des surprises) !
12 septembre : 9 H 00 – 14 H 30
• Plénière juridique animée par le cabinet GESCIAL « le rapport conflictuel dans un GE »
• Débat sur «les nécessaires initiatives et actions nationales avec les participants»
• Intervention du Vice-‐président de la Région Bretagne Loïg Chesnais-‐Girard
« la pertinence de l’outil GE au service du territoire »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire