mardi 23 décembre 2014

Le Président de la Région Rhône Alpes distingue l'initiative "saison pro" qui fidélise des saisonniers en CDI notamment avec des groupements d'employeurs

Le projet "SaisonPro", porté depuis un an par PERIPL, a été distingué par le Conseil Montagne 2040 Rhône-Alpes, pour son innovation sociale.


Le Conseil Montagne 2040 Rhône-Alpes, s'est réuni samedi 13 décembre 2014, aux Arcs en Savoie, en présence de Jean-Jack Queyranne, Président de la Région, et de Claude Comet, Conseillère régionale déléguée au tourisme et à la montagne, sur le thème "l'immobilier de loisir au cœur de la problématique touristique". Ce conseil, espace de dialogues et d'échanges, a pour ambition de contribuer à tisser sur l'ensemble des territoires de montagne, un réseau d'acteurs impliqués et porteurs d'initiatives permettant de faire émerger des solutions nouvelles pour la montagne, avec 3 objectifs : "préserver, innover, valoriser".

A cette occasion, la Région a décerné le label "Montagne 2040" au projet "SaisonPro", pour son innovation sociale en faveur des saisonniers. Cette distinction a été remise au titre de l'axe n°3 du label "promouvoir des conditions d'emploi durable", parmi les 8 axes du label qui distingue et authentifie des actions exemplaires pour les territoires de montagne.

"SaisonPro", mis en œuvre par PERIPL depuis un an, en partenariat étroit avec les partenaires sociaux, l'Etat et la Région, prévoit  l'embauche des saisonniers en CDI par le recours aux "tiers employeurs". Ce projet de sécurisation et de fidélisation de l'emploi saisonnier consiste à mettre les saisonniers à la disposition d'employeurs, dont les activités saisonnières sont complémentaires sur un même bassin de vie. Ce projet, expérimenté actuellement sur 9 territoires de la région Rhône-Alpes, a été entériné par 7 partenaires sociaux, le 20 novembre 2014 à Chambéry (73) qui ont signés une "déclaration commune : une innovation sociale pour sécuriser l’emploi saisonnier et améliorer la qualité de l’offre touristique".

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire