Les Laboratoires Pierre Fabre viennent de signer une convention avec le Groupement d’Employeurs Altern. Ils rejoignent ainsi les 65 entreprises tarnaises qui s’appuient sur cette structure associative dont la vocation première est de mettre à disposition de ses adhérents du personnel qualifié en temps partagé.
En rejoignant Altern, le groupe Pierre Fabre aura ainsi la possibilité de faire appel aux salariés du Groupement pour pourvoir à des besoins ponctuels de main d’œuvre qualifiée dans des domaines variés (assistance commerciale, assistance technique en fabrication, QSE, communication et marketing, RH, informatique, entretien, etc.). « Par ailleurs, Pierre Fabre mettra à la disposition d’Altern ses expertises en Ressources Humaines et en Droit Social afin d’aider l’association dans ses missions de conseil auprès des jeunes créateurs et des petites entreprises, notamment dans les domaines du recrutement, des contrats d’alternance et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) », indique le laboratoire dans un communiqué.
Fondé en 2000, Altern est le premier et unique Groupement d’Employeurs basé dans le Tarn. Son objectif : favoriser la création d’emplois durables en mettant à disposition de ses adhérents des compétences multiples en temps partagé. L’association assure ainsi un contrat de travail pérenne et motivant à ses salariés, organise leurs temps d’intervention partagé entre plusieurs entreprises, aide les entreprises adhérentes à pallier les fluctuations d’effectif dues aux saisonnalités d’activité et assure la gestion administrative et sociale des salariés mis à disposition. En 2015, 48 salariés ont effectué plus de 30.000 heures de travail représentant l’équivalent de 18 emplois à temps plein.
« Compte tenu de l’engagement historique du groupe Pierre Fabre à développer l’attractivité économique et la création d’emplois dans le Tarn, il était logique de rejoindre Altern qui représente un exemple abouti d’Economie Sociale et Solidaire. Notre adhésion à Altern ne représente qu’un des nombreux aspects de cet engagement, mais elle témoigne bien de notre volonté d’en renouveler continuellement le contenu auprès des forces vives de la Région et du département », a déclaré Thierry Denjean, Directeur Général Adjoint des Laboratoires Pierre Fabre, chargé des Ressources Humaines, de l’Ethique et du Développement Durable, à l’occasion de la signature de la convention
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire