lundi 1 février 2016

Quelques brèves et indiscrétions...



Le Président de la FFGEIQ élu en juin 2014 qui avait pris la suite de Jacques Vinet vient de voir sa société (secteur du Bâtiment) mise en liquidation judiciaire par jugement du Tribunal de Commerce de Nîmes le 19 janvier 2016.

*************

Le groupe GEL - D2L voit son cours de bourse chuter de 35%. Plusieurs enquêtes sont en cours sur le fonctionnement de ces groupements d'employeurs logistiques du groupe notamment par rapport à la question de l'absence de représentation du personnel.

**************
La FNGEAR organise le 22 mars 2016 son Assemblée Générale avec une table ronde à l'occasion des 30 ans des Groupements d'Employeurs, au Palais du Luxembourg (Sénat).
                                             **************

RESO, spécialiste du groupement d'employeurs en Hôtellerie Restauration a fusionné sa petite vingtaine de groupements d'employeurs pour n'en faire qu'un seul, basé à Nantes. Le Groupement dépasse ainsi  les 300 ETP et doit désormais se structurer en matière d'institutions représentatives du personnel. Reso conserve 13 bureaux de représentation partout en France.

**************

Trois acteurs reconnus des groupements d'employeurs, ensemble en qualité d'auditeurs de  la 34ème session nationale de l'INTEFP (Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle), conduisent des travaux sur le thème "Construire de nouveaux espaces de coopération pour améliorer l'emploi, la formation professionnelle et le développement économique" en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.
Martial GEORGET, Chef du bureau de la formation et de l’emploi industriel à la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, Dominique LEDEME (Directeur du Travail - DGEFP, secrétaire de l'UGEF) et Franck DELALANDE (Directeur  de VENETIS) vont écrire collectivement, avec les autres auditeurs de la session, un ouvrage synthétisant leurs travaux.

***************

Le groupement d'employeurs Alliance Emplois Pyrénées réussit sa transformation d'association en SCIC et engage une réflexion pour évoluer vers le modèle d'ensemblier.

*******************







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire