dimanche 17 janvier 2016

Le groupement d’employeurs ISOCEL s’implante en Val d’Amboise (Indre et Loire) pour offrir une solution souple aux problèmes d’emploi

Aurore Touré
Lanouvellerepublique.fr
Depuis un mois, le groupement d'employeurs Isocel a ouvert une permanence, le mercredi, de 9 h à 12 h, à l'Ashaj (ex-FJT) à Amboise. Créé en 1999, sous forme associative, Isocel regroupe une cinquantaine d'entreprises multisectorielles (PME - PMI, artisans). Son objectif est de mettre à la disposition de ses adhérents du personnel qualifié. Le groupement embauche, gère et forme le personnel dans le cadre de CDI. « Nous développons le travail à temps partagé. Ce qui permet aux entreprises de bénéficier de salariés compétents, pour le temps de travail dont elles ont besoin. De plus nous les déchargeons de toutes les démarches administratives liées à la gestion du personnel »,explique Aurore Touré, directrice adjointe.
Du côté des salariés : « Les avantages ne sont pas négligeables. Ils ont un employeur unique - Isocel - tout en travaillant pour plusieurs sociétés. Ils bénéficient ainsi de contrats de travail stables et peuvent évoluer grâce aux actions de formations que nous mettons en place pour eux » ajoute-t-elle.
Une nouveauté pour l'emploi sur le bassin amboisien
Depuis sa création le groupement a signé près de 500 CDI. Les secteurs gérés sont l'alimentaire (boulanger, traiteur, boucher, charcutier…), le tertiaire (secrétaire, secrétaire comptable, technico-commercial…), la production (métallier, conducteur d'installation, serrurier…), les services (conducteur de voyageurs, informaticien, dessinateur, agent d'entretien…) et les cadres, notamment, dans les ressources humaines et les directions qualité, sécurité, environnement.
Pour compléter son offre, Isocel a créé un autre groupement d'employeurs dont l'objet est l'insertion et la qualification de personnel dans le bâtiment et les travaux publics, le GEIQ. Celui-ci sélectionne et recrute prioritairement des personnes qui n'ont pas un accès direct à l'emploi (jeunes de moins de 26 ans, sans qualification, adultes allocataires des minima sociaux). Il assure l'accompagnement social et la liaison entreprise-organisme de formation. « Pour nous c'est un pari sur le potentiel des individus éloignés de l'emploi afin de leur procurer un poste durable » conclut Aurore Touré.
Groupement Isocel-Geiq,
tél. 02.47.74.81.81.
ge@ isocel37.fr. 
Permanence à l'Ashaj, 14, allée 
de Malétrenne, à Amboise, tous
les mercredis, de 9 h à 12 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire