En 2015, l'association, située à Nébian dans le département de l'Hérault, comptait soixante-seize adhérents issus d'associations et de collectivités territoriales, et a recruté dix-neuf salariés sur l'année.
En présence de représentants de la Dirrecte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) et du conseil départemental, Francis Bardeau, maire de Nébian et membre du conseil d'administration, a accueilli les participants à l'assemblée générale du Geta (groupement d'employeurs territoires animés), mardi 8 mars, dans la galerie des Arts.
En 2015, l'association comptait soixante-seize adhérents issus d'associations et de collectivités territoriales, et a recruté dix-neuf salariés sur l'année. Le service d'aide à la gestion de la paie des salariés, dénommé le "Pack social", connaît un essor important avec le suivi de 250 bulletins de salaire par mois. Cette tendance illustre le fait que cette structure est un outil indispensable à la croissance économique du territoire du Pays Cœur d'Hérault. Pour répondre à tous ces défis, l'organisation interne a été repensée et complétée par de nouvelles compétences sur l'employabilité et la formation professionnelle, en partenariat avec l'association pour le développement et l'animation des territoires (Adat) et le Mouvement rural. Pour le groupement, la consolidation de cette organisation est nécessaire et cohérente avec son modèle économique, lui permettant d'assumer le développement revendiqué.
Agréé au titre du service civique, le Geta entend développer dans ses perspectives, ses missions de mise à disposition et de formation en faveur des jeunes publics. S'il reste de nombreuses étapes à franchir, la mutualisation des emplois semble donc être une alternative intéressante qui ouvre des possibilités tout en fidélisant des salariés mis à disposition par le groupement d'employeurs. Un moment convivial a suivi pour permettre un échange entre les adhérents et les membres de l'équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire