mercredi 10 décembre 2014

Vers la création d'un nouveau syndicat "représentatif" des groupements d'employeurs français ?


Les Groupements d'Employeurs sont déjà représentés par l'UGEF, la FFGEIQ, la FNGE, le SNGEM, la FNGEAR,  la FNSR, la FNPSL sans compter les multiples structures régionales et départementales (CRGE,  CRCE-GEIQ, Fédérations ou centres ressources départementaux...). Tout cela pour moins de 35 000 salariés... cela ne suffit pas, semble t-il.... Ci-après le communiqué d'un nouveau collectif pour un nouveau syndicat :



Réservez le 5 février 2015 !
Participez aux ETATS GENERAUX DES GE de France


Fondons ensemble LE syndicat représentant tous les Groupements d’employeurs de France ! Un outil créé par & pour les GE & dirigé par & pour vous !
Pour quels sujets concrets d’actions (défense, et proposition) ?
  • NON à une fiscalité injuste – COMME LA CVAE/CTE !
  • NON à une nouvelle complexité ingérable – COMME LE COMPTE PENIBILITE
  • NON à double peine COMME l’OBLIGATION AGEFIPH
  • OUI à la promotion/l’obligation de passer par un GE pour résoudre enfin le temps partiel subit en France et seule façon de respecter le 24 H minimum !
  • OUI à exonération de Charge (20 % – marge moyenne du GE) pour la création d’un emploi en CDI partagé via un GE ;
  • OUI à la possibilité pour les GE de pouvoir gérer simplement la « double fiscalité »
  • OUI à la reconnaissance nationale des GE comme l’outil de la « flexisécurité » français ! 
  • Pour en savoir plus cliquez : Ici

  • Qui sommes nous ?

    Un groupe de travail bénévole constitué de 9 GE (2 000 salariés) et représentants 42 GE (4 000 salariés), ayant pour objectif unique la fondation d’un véritable mouvement de représentation des GE pour et par les GE de France en 2015.

    Pour toute question nous contacter -contact@etats-generaux-des-ge.com

5 commentaires:

  1. La raison aurait voulu, plutôt que de s'indigner, M. Ruellan, d'une approche dynamique et porteuse de valeurs, que vous saluiez un collectif de GE, indépendants, honnêtes et désintéressés. Effectivement c'est un autre monde ... Les révolutions commencent souvent par des états généraux.

    RépondreSupprimer
  2. Cher anonyme "révolutionnaire",
    Je ne m'indigne nullement de votre démarche. Je fais comme tout le monde ... je m’interroge...
    Je vous souhaite de réussir votre projet et de servir l'intérêt général des groupements d'employeurs.
    Vous pouvez compter sur moi pour faire état de vos travaux.
    Bien cordialement.

    Cédric Ruellan

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord avec le bref constat réalisé par M. Ruellan : trop de structures dites "représentatives" des GE, pour si peu de poids et d'actions... Mais si ce nouveau syndicat arrive enfin à mettre tout le monde d'accord, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Les Groupements d'Employeurs ne si retrouvent plus ... Monsieur RUELLAN ose dire
    ce que tous les gens "sensés" pensent !!
    Beaucoup de dynamique pour s'occuper, se balader et demander des fonds publics ...au passage..
    Au final, peu ou pas d'informations légales et de solutions dans nos quotidiens ...
    C'est dans l'air du temps !!!!
    En revanche, si un VRAI LEADER se distingue : indépendant, honnête et désintéresse
    qu'il FONCE ...



    RépondreSupprimer
  5. Depuis quelques mois, vous êtes très nombreux à interpeller l’UGEF à propos des différentes sollicitations vous invitant à adhérer, à rejoindre différents collectifs de groupements d’employeurs, essentiellement sous forme de syndicats d’employeurs.
    Suite à l’annonce de la création d’un 3ème syndicat (états généraux des GE) qui s’ajouterait à la SNGE puis à la FNGE, vous exprimez à juste titre la crainte d’un affaiblissement de la représentation des GE de par la multiplicité des réseaux, crainte que l’UGEF a relayé dans l’article des échos publié le 24.10.2014.
    Vous avez des difficultés à comprendre les raisons pour lesquelles émergent autant d’initiatives en quelques mois.
    L’UGEF constate également sur l’ensemble du territoire la création récente de nombreux GE qui ne fonctionnent pas selon les standards habituels.
    Fédération représentative depuis 1998, l’UGEF a toujours été convaincue que l’UNION des GE était la seule garantie de leur reconnaissance et de leur pérennité.

    « L’avenir des GE appartient au GE »

    Conscient de cette nécessité depuis plus d’un an, l’UGEF a modifié ses statuts et orientés ses diverses actions afin de permettre à chaque GE d’être décisionnaire et à chaque acteur (CRGE, collectif de GE, union régionale …) de pouvoir être associé à la réflexion, la définition et la mise en œuvre des diverses actions. L’Ugef regrette que malgré toutes ses tentatives de rapprochement certains acteurs aient fait le choix de la division en multipliant les structures de représentation au détriment de l’intérêt collectif des GE
    Pour l’Ugef, la voix fédérative est garante d’une représentation des GE auprès des différents acteurs, institutionnels et sociaux économique alors que la démarche syndicale s’inscrit d’avantage dans la défense d’intérêts catégoriels.
    L’Ugef en qualité de fédération nationale soutient la promotion et le développement des GE au-delà de ses propres adhérents. Sollicitée au quotidien, elle renseigne les entreprises, les demandeurs d’emplois, les institutionnels et accompagne les GE. A ce titre elle est également reconnue comme partenaire à part entière par les autres fédérations (Agriculture, Sport, GEIQ) avec qui elle a des contacts réguliers.
    Même si l’Ugef reste l’interlocuteur des ministères ceux-ci expriment régulièrement leur inquiétude devant la dilution de la représentation des GE et souhaite un effort de clarification afin d’optimiser leur soutien.

    Les enjeux sont donc importants et les choix que vous allez effectuer marqueront l’avenir des GE.

    RépondreSupprimer