mardi 21 juin 2011

Changements et maintiens de présidence des structures nationales représentant les groupements d’employeurs

Madame Claude DE ROSIER quitte la présidence de l’UGEF; elle est remplacée
par Madame Aline JACQUET-DUVAL qui est avocate à Paris depuis 20 ans, spécialisée dans le droit social. L’UGEF détaille sur son site la liste de ses 152 groupements d’employeurs adhérents. L’UGEF a ainsi choisi de nommer un professionnel du droit extérieur à son Conseil d’Administration sortant et ne présidant pas un groupement d’employeurs adhérent.

« Service de Remplacement France » qui regroupe 470 groupements d’employeurs labélisés services de remplacement est présidé par Nicolas Fischer, agriculteur et par ailleurs vice président national des jeunes agriculteurs.

Le Groupement National Profession Sport et Loisirs (GNPSL) qui regroupe 79 associations départementales et apporte ses services aux 251 groupements d’employeurs "Sport - Animation - Education Populaire" est présidé par Nicolas Verdon, directeur sport et jeunesse de la Ville de Rochefort.

Dans le domaine de l’insertion, le CNCE-GEIQ qui comptait 126 structures adhérentes en 2010 est présidé par Jacques Vinet depuis octobre 2007. Ce dernier est chef d’entreprise, dirigeant du groupe Vinet Migné-Auxances, spécialisé en carrelage et revêtement de sol.

La Fédération Nationale des Groupements d’Employeurs Agricoles et Ruraux (FNGEAR) rassemble de nombreuses structures : 21 Fédérations Départementales des Groupements d’Employeurs Agricoles (et Ruraux), et 2 Fédérations Régionales ;
Elle s’adresse à tous les groupements d’employeurs appliquant une convention collective agricole qui sont au nombre de 4036 (chiffre 2008) et en constante progression. Son Président, Michel Combes déclare quant à lui représenter 32000 salariés en equivalent temps plein. Cet agriculteur du Cantal est producteur de lait.


Enfin, la Fédération Nationale des Coopératives d'Utilisation du Matériel Agricole (FNCUMA)a renouvelé son Président lors du dernier congrès. Il s’agit de Stéphane Gérard, 41 ans, éleveur laitier et porcins en GAEC à 4 associés sur 190 ha à Champigny-sur-Veude (37).
Rappelons que les 13 400 CUMA sont autorisées à mutualiser leur main d’œuvre mise à disposition des adhérents, comme les groupements d’employeurs, dans la limite de 30% de leur masse salariale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire