mercredi 21 septembre 2016

Angers. Le partage de salariés subit aussi la crise économique

Ouest France


Des employeurs qui se partagent un comptable ou un magasinier, voilà une bonne solution, adaptée et flexible. Pourtant, là aussi, c’est difficile. À l’exemple du Geiq, le premier groupement à Angers. 

Le Geiq (Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification) a été créé voici 18 ans. Il a permis de fédérer 85 entreprises du bâtiment et des travaux publics, avec quelque 600 contrats en alternance à la clé. 

Moitié moins de salariés

Une belle réussite mais qui a eu un gros passage à vide entre 2014 et 2015, faute de nouveaux chantiers et à cause d’un secteur du bâtiment en berne. Les effectifs plongent, passant de 43 salariés à 23 salariés, en janvier 2016.

Activités diversifiées

Solution : diversifier les activités. " Nous avons déterminé quatre secteurs : l’industrie avec l’agroalimentaire et la métallurgie, la logistique, le commerce et l’environnement", indique Lucie Grellié, la directrice.Le Groupement a repris ses recrutements : un magasinier, dans la grande distribution ; une comptable principale, dans un centre commercial ; la recherche d’un manager de ligne de production en agroalimentaire…Mais Lucie Grellié estime que les groupements d’employeurs ne sont pas assez connus. " Nous proposons pourtant des solutions souples d’embauches." 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire