mercredi 29 juin 2016

Les groupements d'employeurs logistiques GEL privilégient ...le CDI intérimaire !

paru sur voxlog.com

« Rouler en CDI intérim », la nouvelle offre de GEL




GEL Intérim, structure de détachement de personnel spécialisée dans les métiers de la logistique, veut dé-précariser l'emploi en proposant des CDI Intérim avec voiture de fonction.

GEL Intérim devient la première agence de travail temporaire qui récompense la fidélité des intérimaires par un CDI Intérim, accompagné du prêt d’un véhicule, sous condition d’ancienneté. Une première flotte sera mise en service dés 2016 sur l’ensemble de la France afin de récompenser les collaborateurs les plus fidèles.


Une innovation signée GEL 


Avec plus de 60 implantations en France, GEL fournisseur de solutions RH innovantes, travaille avec les acteurs locaux de l’emploi et de l’insertion (Pôle Emploi, Missions Locales...). Spécialisé dans le détachement de personnel 100% dédié aux métiers de la logistique, il propose aux entreprises le détachement de pools d’agents polyvalents qualifiés en CDI et Intérim. 

Le concept est simple : au lieu d’être embauché en contrat de travail temporaire classique, le salarié signe un CDI chez GEL Intérim. Il est ensuite détaché en missions au sein des entreprises clientes de GEL. Le salarié alterne alors des périodes de missions et des périodes d’intermission avec une garantie minimale de rémunération mensuelle. Une alternative au travail temporaire qui intègre les avantages d’un CDI : sécurité de l’emploi, stabilité, formation, congés payés, accompagnement professionnel...

Commentaire CR : C'est bien là une information dans l'air du temps au moment ou le syndicat du travail temporaire (Prism'Emploi) annonce 8500 CDI intérimaires déjà conclus et en promet 20 000 en 2017, soit plus que le nombre de CDI de tous les groupements d'employeurs. 
Intéressant aussi de constater que GEL qui a débuté son parcours il y a moins de 10 ans avec ses seuls groupements d'employeurs (qui ont compté jusqu'à 2000 salariés) a décidé ensuite de compléter son offre par l'intérim ...et finalement troquer le CDI du groupement d'employeurs pour le CDI intérimaire....A méditer...

1 commentaire:

  1. Ben en fait, ce que l'on peut se dire, c'est qu'un professionnel de l'intérim a su se tourner vers les GE, pour mieux rebondir dans l'intérim... en se sentant plus raccord avec une philosophie où il lui semblait qu'une filière utilisait les intérimaires comme des salariés quasi permanents sans sécuriser leur parcours. Pour avoir discuter avec Guilhem il y a quelques années, il a finalement réussi à dé-précariser les professionnels d'une filière. Et en plus, je ne connais pas les profits mais visiblement, cela permet certainement à ses structures de réaliser de beaux profits.
    Donc, ne faut-il pas aujourd'hui cesser de s'opposer entre GE et intérim pour converger vers un objectif commun : sécuriser les parcours des salariés en favorisant la flexibilité de l'économie ??? (et oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Hélène ANTONIOLLI (qui pensait devoir toujours distinguer les 2)

    RépondreSupprimer